Critique Kamisama, Les contes de la colline #2 [2007]

Avis critique rédigé par Lionel B. le dimanche 29 avril 2007 à 09h32

Toujours aussi mignon

Kamisama : Les contes de la colline reprend le même principe que son prédécesseur, Kamisama : La mélodie du vent. Ainsi ce manga, ou devrait-on plutôt dire ce livre de contes pour enfants, se décomposent en plusieurs histoires totalement indépendantes les unes des autres bien que certains personnages font plusieurs apparitions. Cependant, touts ces petites histoires ont pour point commun de mettre en avant des Dieux (en l’occurrence dans Les contes de la colline, il s’agit plutôt de déesses) en rapport avec la nature. Dans ce second tome, les Dieux sont matérialisés sous la forme de minuscules petites filles de la taille de la main. Comme se fut le cas dans La mélodie du vent, les Dieux vont rencontrés de petites filles (hormis la dernière histoire qui est une suite directe du premier tome).
Ici encore, le shintoïsme est donc mis en avant donnant un aspect très écologique au manga. Le tout est assaisonné d’une pointe d’humour très légère qui rend ce titre accessible au plus petits. Au final, il en ressort une succession de petites histoires pleines de bons sentiments et très plaisantes à lire qui satisfera aussi bien les grands que les petits grâce à une immersion totale dans un univers qui prête au rêve.
De plus, le dessin entièrement réalisé à la peinture, le choix des couleurs et le style très enfantin rendent ce manga magnifiquement illustré.

La conclusion de à propos du Manga : Kamisama, Les contes de la colline #2 [2007]

Auteur Lionel B.

Après un premier tome totalement convainquant, en voici un second qui ne déçoit pas non plus. Kamisama : Les contes de la colline nous transporte dans un monde idéal dans lequel la nature a une place primordiale et ne fait qu’un avec l’homme. L’immersion totale est garantie grâce à un dessin sublime et colorisé.

• Un dessin magnifique
  • C'est très mignon
  • Les petites histoires sont semblables à des contes pour enfants

• Se lit trop vite
  • L'humour est peut-être un peu trop enfantin

Acheter le Manga Kamisama, Les contes de la colline en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Kamisama, Les contes de la colline sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Kamisama, La mélodie du vent

Kamisama, La mélodie du vent

par Lionel B. | Lecture : 3 mn 33

3 petites histoires colorisées qui méritent réflexion : Bien que Kamisama semble à première vue être un comte pour enfant, il n’est reste pas moins un manga bien plus complexe que ce qu’…