Critique Death Note #1 [2007]

Avis critique rédigé par Lionel B. le jeudi 25 janvier 2007 à 11h59

A découvrir absolument !

N’avez-vous jamais rêvé d’un monde parfait où le crime n’existe pas, un monde dans lequel vous pourriez sortir de chez vous sans crainte ? C’est ce que tente de faire Light Yagami, alias Kira, depuis qu’il a mit la main sur un Death Note. Le Death Note est un livre qui appartient à un dieu de la mort dans lequel son propriétaire peut inscrire le nom d’une personne qu’il souhaite voir mourir. Lorsque Light récupère ce Death Note, il décide de le mettre au profit de l’humanité en écrivant le nom de criminels à l’intérieur du cahier sans préciser la cause de la mort afin qu’ils meurent tous d’un arrêt cardiaque. Très vite, les autorités du monde entier commencent à douter de l’hypothèse de la mort naturelle et décident de faire appelle à L, un détective à l’identité inconnu.
Voilà un titre des plus intéressant avec une histoire particulièrement originale et captivante. Un lycéen qui rêve d’un monde sans crime et qui se voit offrir la possibilité de réaliser son utopie au travers du Death Note et même d’essayer de devenir un véritable dieu vivant. Ce qui est vraiment intéressant dans ce manga, c’est qu’il n’y a pas de véritable méchant. On peut considérer le héro de l’histoire, Light, comme une personne malfaisante en tuant des gens, ou bien comme un sauveur de l’humanité. On peut même y voir un débat sur la peine de mort. Par la suite, c’est l’affrontement entre Light et L qui rendra ce manga des plus prenant. En effet, les deux personnages qui cherchent tout les deux à connaître leur identité réciproque vont user de leur intelligence pour parvenir à leur but. Cela ressemble à un jeu d’échec où le vainqueur sera celui qui aura visualisé le coup à l’avance.
Même le dessin est irréprochable. Le trait est fin, les décors très détaillés, le design des personnages variés et originales (surtout en ce qui concerne le design de Ryûk, le dieu de la mort) et les expressions très travaillées.

La conclusion de à propos du Manga : Death Note #1 [2007]

Auteur Lionel B.
99

Captivant, original et très bien dessiné. Voilà ce qu’est en quelques mots Death Note. Rien à redire sur ce manga, ça frôle la perfection. Si vous ne l’avez toujours pas lu, dépêchez-vous de vous le procurer afin de découvrir une œuvre qui pourrait bien devenir culte d’ici peu.

On a aimé

  • Une histoire originale et prenante(enfin ?)
  • Un dessin magnifique
  • Des personnages passionants

On a moins bien aimé

  • Euh...J'en cherche encore...

Acheter le Manga Death Note en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Death Note sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Death Note - Le jeu d'enquête [2022]
    80

    Death Note - Le jeu d'enquête [2022]

    par Gaetan G. | Lecture : 18 mn 39

    enquête façon puzzle : Sans surprise, Death Note – le jeu de plateau – est un jeu d’enquête à rôles cachés, dans la lignée d’un Tokyo Ghoul - Bloody Masq…

  • Voir la critique de Death Note [2017]
    35

    Death Note [2017]

    par Vincent L. | Lecture : 53 s

    Destination Finale... : Avant toute autre considération, il est important de préciser que je n'ai jamais lu une seule page des mangas ou vu les premières …

  • Voir la critique de Death Note 2 : The Last Name
    80

    Death Note 2 : The Last Name

    par Lionel B. | Lecture : 4 mn 11

    Quel sera le dernier nom ? : Death Note : The Last Name s'avère un très bon film, même s'il n'est pas exempt de défauts. Les fans du manga auront l'avantage de…

  • Voir la critique de Death Note
    95

    Death Note

    par Lionel B. | Lecture : 1 mn 54

    Confrontation : La série se poursuit en conservant une excellente qualité narrative et graphique qui satisfera pleinement les lecteurs des deux pr…

  • Voir la critique de Death Note
    92

    Death Note

    par David Q. | Lecture : 1 mn 27

    Et si j'écrivais votre nom ? : Fort d’un scénario excellent et d’une analyse psychologique des personnages des plus remarquables, le tome 2 de Death Note approfo…

  • Voir la critique de Death Note
    92

    Death Note

    par David Q. | Lecture : 2 mn 8

    Le carnet de la mort qui tue : Death note fait partie de ces manga diablement intelligents - en plus d'être beau - qui donnent envie à ceux qui n'y connaissent r…