Critique La QUÊTE DE L'ESPRIT CÉLESTE #1 [2006]

Avis critique rédigé par Mathieu P. le mercredi 25 octobre 2006 à 07h44

LA QUÊTE DE L'ESPRIT CÉLESTE

Si Akira Toriyama avait un fils il s’appellerai Li Yao l'auteur de LA QUÊTE DE L'ESPRIT CÉLESTE . Pourtant ce n’est pas le cas mais on ne peu s’empêcher de faire le rapport avec Dragon Ball tant la ressemblance est frappante.
Xiaowei est le fils d’un des grands maîtres du Kung FU. En tant que tel il devrait logiquement s’entraîner et parfaire sa technique... Mais la réalité est tout autre, et celui-ci ne pense qu’à fanfaronner de partout et à faire l’idiot. Cependant un jour il décide de partir à la quête d’un esprit céleste censé lui apporter une grande force, et là va commencer son périple…Dans ces aventures il rencontrera Dan Niu un idiot dotés d’une force surhumaine. Une aventure vu et revue mais dans un contexte chinois quand même très peu exploiter ce qui donnera une petite originalité pas déplaisante. Le dessin lui est assez exceptionnel, malgré le style de l’auteur pas très original qui rappelle de nombreux grand auteur de shônen on est rapidement surpris par la colorisation noir et blanc de grande qualité. L’action est parfaitement lisible et la mise en scène parvient à nous faire vivre l’action de façon très fluide.

La conclusion de à propos du Manga : La QUÊTE DE L'ESPRIT CÉLESTE #1 [2006]

Auteur Mathieu P.

L’histoire ne se prend pas vraiment au sérieux, et propose une simple excuse aux situations plus ou moins cocasse. Les personnages sont caricaturaux au possible mais font passer un humour qui ne se démode pas et qui reste toujours efficace. La quête de l’esprit céleste n’est pas un brin original mais pourtant reste efficace ! Amateur de franche rigolade et d’histoire qui ne prend pas la tête…Foncez !

• L'univers
  • Les personnages
  • Le dessin magnifique

• Histoire un peu banale

Acheter le Manga La QUÊTE DE L'ESPRIT CÉLESTE en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La QUÊTE DE L'ESPRIT CÉLESTE sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.