Critique Les éphémères #1 [2005]

Avis critique rédigé par David Q. le mardi 5 juillet 2005 à 11h45

Et un, et deux, et trois et l'ange

Jean-David Morvan n'en est pas à son premier coup d'essai en ce qui concerne les scénarios empreints de fantastique. Il nous confirme son talent avec le premier tome de cette nouvelle série où le paranormal côtoie notre vie de tous les jours. Entre Garance qui vous fera croire que vous la connaissez depuis toujours, Hugo et ses milliers de clone et Dominique qui vit le jour et la nuit dans deux corps différents, le scénario est complexe mais prenant.
Tout ceci est de plus rehaussé par un dessin net allant droit au but. Notre attention se focalise alors sur les personnages, leurs expressions et leurs particularités. Les décors savent rester au second plan, bien que reconnaissables, et Colombo s'offre même un petit plaisir avec une scène de poursuite dans Paris très dynamique et rondement menée. La BD reste traditionnelle dans son traitement, ici pas d'effets spéciaux à outrance ou de 3D, l'accent reste pointé sur l'enchaînement des évènements et la quête de repos des personnages, le tout pour une fin de tome intéressante qui nous réservera sûrement de bonnes surprises par la suite.

La conclusion de à propos de la Bande Dessinée : Les éphémères #1 [2005]

Auteur David Q.

Un bon scénario, une ambiance particulière, des dessins nets et précis qui vont droit au but, ce premier tome a tout ce qu’il faut pour faire une bonne série. Si vous aimez le paranormal allez-y vous ne serez pas déçus.

• Les pouvoirs surnaturels originaux
  • Le dessin qui va droit au but

Acheter la Bande Dessinée Les éphémères en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les éphémères sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.