Critique La maison de cire [2005]

Avis critique rédigé par Lucie M. le dimanche 19 juin 2005 à 11h15

Maison de cire – Film aux innombrables remakes

Des adolescents, une petite ville perdue et des dégénérés. Et bien non ce n’est pas un remake de Massacre à la tronçonneuse ; mais plutôt une nouvelle production du duo infernal Joel Schumacher et Robert Zemeckis. Après les si faibles remakes de La Maison de l’horreur et de 13 Fantômes ils récidivent et reprennent du service. La Maison de Cire est une suite de remakes depuis de nombreuses années. Il y eu tout d’abord Masques de Cire en 1933 ; puis l’Homme au masque de cire en 1953. Et de nos jours La Maison de Cire. Même si le récit nous paraît tout d’abord de bonne augure on s’ennuie très vite. Le côté épouvante du film passe bien vite au second plan et l’absurdité fait rire le spectateur. En clair on se marre bien ! On serait tenter de penser que le réalisateur Jaume Collet-Serra manque d’expérimentation puisque la Maison de Cire est son premier long métrage. Néanmoins à la fin du film on est pratiquement sure que Jaume Collet-Serra aurait du rester dans la publicité ; et on espère bien que ce sera son dernier film.

La conclusion de à propos du Film : La maison de cire [2005]

Auteur Lucie M.
20

Encore une preuve que le cinéma d’horreur est mort. Encore un remake inutile. Même pas de quoi être satisfait de voir des stupides adolescents se faire trucider. Encore un film pour rien !

Acheter le Film La maison de cire en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La maison de cire sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de La maison de cire
    40

    La maison de cire

    par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 51

    Bienvenu au Musée de…, musée de…,de…,rrrron zzz ! : House of Wax est encore une production Zemeckis / Silver et c’est encore un nanar, une série B pour ados qui ne parvient pas du to…

  • Voir la critique de La maison de cire
    50

    La maison de cire

    par Ryosan | Lecture : 1 mn 53

    Rien à cirer : En bref, La Maison de Cire ne possède quasiment aucun élément différenciateur des autres films du genre. Seuls les effets spéciaux…