Critique Les Dieux sauvages #4 [2020]

Avis critique rédigé par Bénédicte C le jeudi 21 janvier 2021 à 09h00

Quatrième volume des Dieux Sauvages

Quatrième volume de la saga Les Dieux Sauvages de Lionel Davoust, L'héritage de l'empire nous plonge une nouvelle fois dans un univers impitoyable et puissant aux côtés de Mériane, la Messagère du Ciel.

La chanson de Mériane

Elle a tenu ses promesses, même si cela veut dire avoir échoué. L'ambiguité règne, tandis que les événements se précipitent. La guerre fait rage, le pouvoir religieux voit d'un très mauvais oeil la possibilité d'être sauvé par une femme. Les ténèbres rodent...

Il est difficile de résumer ce quatrième tome sans spoiler les précédents, tout en vous donnant aussi l'envie d'entamer cette saga. Epique, extrêmement riche, Les Dieux Sauvages sont une série de fantasy où la technologie est présente, où le divin a une part importante mais jusqu'à quel point ? C'est aussi un univers proche du post-apocalyptique, et c'est là le côté important de ce volume. Lionel Davoust nous dévoile quelques clés de son monde, précipite nos conclusions en nous dévoilant des réponses et surtout avance ses pions lors d'une partie qui approche de la fin.

Le côté épique de la narration, le rythme haletant parvenant à jouer avec nos attentes, les punchlines des différents protagonistes (certaines sont particulièrement savoureuses), tout est là pour pousser le lecteur à continuer sa lecture. On se prend rapidement au jeu, les descriptions sont particulièrement évocatrices, les scènes d'action rendent parfaitement l'urgence des différentes situations. C'est épique à souhait, pour une sorte de science-fantasy du meilleur effet. Alors oui, c'est une saga en plusieurs volumes conséquents. Mais c'est aussi et surtout une aventure de tous les instants, une quête effrénée et un univers beaucoup plus fouillé qu'on ne l'imagine et on le découvre à chaque chapitre.

La conclusion de à propos du Roman : Les Dieux sauvages #4 [2020]

Auteur Bénédicte C

Quatrième volume de la saga des Dieux sauvages, L'héritage de l'Empire promet à son lecteur une aventure à l'image de sa couverture : épique, pleine de scènes d'action, avec des personnages hauts en couleurs. Particulièrement bien écrit, la plume de Lionel Davoust nous enchante et nous plonge dans son univers.

• Un univers de science fantasy
  • Une aventure épique
  • Des personnages hauts en couleurs

• Il faudra attendre pour lire le cinquième volume !

Acheter le Roman Les Dieux sauvages #4 [2020] en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Dieux sauvages #4 [2020] sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.