75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Reflets d'Acide : La quête sans nom #1 [2010]
Staff (1)55
Membres (5)74
Impatience Bientôt

Dans le giron gouailleur de la "Taverne du Voyageur", Wrandrall, semi-démon un brin pusillanime, recherche désespérément des compagnons de route pour sa "quête" ! Cachant ses origines quelque peu "chaotiques", il n'a pour seul dessein que de suivre à dessein ce que semble indiquer son parchemin magique : l'emplacement exact d'un souterrain antique...

Critiques du staff de La quête sans nom

Planches de La quête sans nom

  • Reflets d'acide t1 01

Casting de La quête sans nom

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de La quête sans nom

Acheter La quête sans nom en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (5)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    en parcourant les rayons medfan j'ai toujours l'impression que le genre est soit trop sérieux soit pas assez. Et là, miracle : Reflet d'acide tombe vraiment à pic, surtout quand on connait la serie mp3 sur le net; car tout comme le donjon de naheulbeuk, il s'agit de l'adaptation d'une aventure audio appréciée pour son humour (jeux de mots, réthorique à gogo, alexandrins, réferences litteraires, clins d'oeil aux jdr... et tricheliades ^o^) et son scenario de plus en plus complexe et fouillé. j'avais peur du resultat mais j ai eté agreablement surpris par ce nouvel album. Les dessins semiréalistes flirtent parfois avec le style manga (qui n est pas ma tasse de thé) mais ils sont clairs et classe sans être ni trop sérieux ni trop absurdes : ça colle bien à l'univers de la série ( quelques imprecisions sur les petites vignettes mais rien de redhibitoire).Autre point à saluer : la colorisation. j'ai toujours été sensible a cet aspect! La couverture est magnifique et certaines planches ont une belle ambiance. Le scenario : on est tout de suite dans le ton avec ce narrateur qui inter agit avec les personnages et c est d'ailleurs une grosse originalité je trouve. le tome 1 reprend bien la série d'origine et pose les personnalités de chacun. les textes sont toujours aussi drôles à lire avec parfois des mots ardus (j'ai pris mon dictionnaire 2-3 fois (-8) et un style vraiment agreable. Dernier point positif = les cliffhangers de chaque fin de planche qui tombent vraiment au poil à chaque fois : on sent que ça a été travaillé. une excellente surprise!
    Badev
    le 23 novembre 2010 10h28
  • 90
    Ce premier tome de Reflets d'Acide est la seule BD que j'ai acheté sur l'année 2010!
    J'ai attendu sa sortie avec impatience et je n'ai pas été déçue!

    Tout y est, les personnages correspondent tout a fait a l'idée que l'on s'en fait en écoutant la saga. Contrairement a la critique du staff, j'ai adoré le petit côté manga signé Le Fab.
    Malega
    le 3 décembre 2010 15h45
  • 90
    je craignais ce passage de l'audio à la BD en me demandant ce que pouvait bien apporter une telle adaptation.
    mais si en fait !! le dessin de Lefab est vraiment plaisant et clair (j'aime pas quand c'est fouillis) bien equilibré meme s il gagnerait à travailler avec plus de précision (comme les dessinateurs de chez Soleil). j ai trouvé excellent le fait d adapter en BD lhistoire de cette saga mp3 qui commence tranquillement par bien poser les personnages; c'est original et le rythme est assumé. autre originalité: le narrateur qui parle avec les personnages; je ne pensais pas que ce serait realisable d'intégrer ça de façon si dynamyque! c est particulierement bien reussi. bravo !!
    Mc GABIN
    le 23 février 2011 11h17
  • 20
    LeFab semble s'être rendu maître dans l'art de retranscrire ses histoires sur un type de dessin très (trop) manga pour ce mode de bd. On a là une histoire sans âme et une qualité graphique très pauvre. N'étant déjà pas fan de Reflets d'acide en mp3, que je trouvais déjà niais et sans intérêt au vue de l'histoire insipide et des personnages sans intérêts et sans charisme (toutefois les nombreuses références sont impressionnantes), cette bd réussit à faire pire..
    Cytron
    le 4 mai 2012 23h37
  • 80
    Beaucoup passeront complètement à côté de cette BD et c'est peut être normal: pour celui qui connait l'aventure audio, le format s'éloigne des standards pré-mâchés. Les 3 premiers tomes prennent le temps de poser les personnages principaux sans devoiler la complexité à venir de l'histoire. C'est courageux mais dangereux: le lecteur lambda peut ne pas y trouver son compte car il lui faut 1/3 de combats, 1/3 de femme sexy et 1/3 de gags( pardon pour mon coté troll ... de troy). Le style du Fab est parfois imprécis mais dans le tome 3, tout progresse. Les dialogues méritent des louanges.
    Le parti pris de cette BD est exigeant comme la saga qui l'inspire et il faut espérer qu'ils pourront aller jusqu'au bout de l'histoire.
    Sirius B.
    le 13 juin 2012 10h19

Informations complémentaires sur La quête sans nom

  • Titre (France) : La quête sans nom
  • Date de sortie officielle (France) : 4 novembre 2010