75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°5 : Nous ne sommes pas comme Skynet et méritons d'exister, mais avec ce bloqueur de pubs actif, nous vous dirons 'Hasta la Vista, Baby!'
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Reflets d'Acide : Quintette en sols quinteux ! #2 [2011]
Staff (1)40
Membres (2)90
Impatience Bientôt

"Maender-Alkoo... Tout commença à Maender-Alkoor !". Une "Quête sans nom", aux accents chaotiques, venait de commencer pour notre fine équipe : Wrandrall, l'instigateur avait su enrôler de fiers aventuriers sans jamais dévoiler ses démones racines. Ainsi, à ses côtés, évoluent désormais Zehirmahnn, Zarakaï, Enoriel et... Trichelieu ! Le quintette au complet continue d'avancer sur le parcours qu'indique le parchemin magique... On pressent un voyage assez initiatique qui précède l'accès au gouffre énigmatique... A ce stade, ils font face à un cerbère ogresque mais verront, par la suite, quelques abords "grotesques" ! Viendront également des vols de chiroptères et des sourires simiesques, des soifs de vérités et des échos altérés, une "castramétation" (ie L'art de mettre en place un camp... voyons !), un bivouac troublé, des gardes dégradées, une nuit agitée...Bref ! Les personnalités s'affichent, s'ffirment, s'affinent tout au long d'un périple qui n'est là qu'un prélude aux affres souverains d'immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres "reflets" mûrissent leur vengeance... Les destinées s'emmêlent, les intrigues s'enchaînent, le passé ressurgit, les trépassés... aussi ! Cette petite quête anodine et "sans nom" deviendra très bientôt une quête "innommable"... en tout cas, il me tarde ! Mouahaha ! AH ah... eh... Hem ! "Bien étrange est le rôle que l'on m'a dévolu... Je suis un omniscient dépourvu d'attributs... Viens à moi, ma faconde ! Marrons ou bien narguons les grandes destinées qui oeuvrent en ce monde" ! Signé : le Narrateur !

Critiques du staff de Quintette en sols quinteux !

Planches de Quintette en sols quinteux !

  • Reflets d'acide t2 01

Casting de Quintette en sols quinteux !

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Quintette en sols quinteux !

Acheter Quintette en sols quinteux ! en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    je tombe ce soir sur la critique de cette bd et je tombe des nues. c'est juste incroyable ou aberrant, au choix. j'ai hésité à mettre un avis mais là c'est obligé.
    Rien n'est vulgaire dans cette bd : vous confondez double sens et vulgarité. rien à voir avec du bigard et ses mots crus. il n'y a pas de femmes nues, de scènes de sexe, de grossieretés. les lapsus vous choquent ? les rimes vous agressent ? Je suis peut etre trop attaché à la saga mp3 d origine mais lire ça, c'est pire que tout.
    Quant au style de dessin, il est idéal. le dessinateur a cerné les personnages et l'ambiance. l'aventure est légère comme une partie de jeu de rôle. C'est une des BD que j'apprécie le plus dans son genre, loin devant des productions commerciales, vulgaires par les codes qu'elles emploient.
    Dofus31
    le 16 juin 2012 23h50
  • 90
    peu après ma critique du tome 2, la critique du staff de scifi illustre parfaitement ce que j'avais prédit pour le tome1! comment se trouer et passer à côté de cette bd et pire encore, de l'intelligence du texte? la simplicité apparente et pourtant efficace des dessins ne vise pas que les 8-12 ans et il y a plusieurs niveaux de lecture: les sous entendus sont décryptés par les adultes ou par ceux qui sont en age de comprendre. il est evident que partant d'internet avec la saga, la cible ce sont les geeks qui aiment une culture moins cadrée conformiste et conventionnelle que certains leur propose parce que ça marche!
    quant au récit, poser une histoire aussi compliquée et la developper ainsi c'est risqué et à contrecourant des bd type med fan qu on nous sert. sans doute que les auditeurs comme moi ont un temps d avance. on connait la qualité de l histoire adaptée. mais quand meme: je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis du staff :-(
    Sirius B.
    le 18 juin 2012 11h03

Autres bandes dessinées de la même oeuvre Reflets d'Acide

Informations complémentaires sur Quintette en sols quinteux !

  • Titre (France) : Quintette en sols quinteux !
  • Date de sortie officielle (France) : 20 octobre 2011