La Milice sacrée ► Critiques & avis sur la bande dessinée

Critiques du staff sur la bande dessinée La Milice sacrée

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • Auteur
    70

    La critique de Nicolas L. : La croisade des bouchers

    Si vous êtes amateur de scènes gore et épiques et que la profondeur de l’intrigue vous importe peu, vous apprécierez sans nul doute ce très violent album qui atteint sans difficulté son objectif premier: proposer au lecteur un récit viscéral et bas du front, construit sur les bas instincts humains, comme le fit Mel Gibson au cinéma avec La passion du Christ ou Apocalypto. Reste qu’en l’état, tout cela peine un peu par un manque de richesse narrative qui, pour hausser le niveau qualitatif de la saga, devra être comblé. L’entrée, en fin d’album, d’un personnage féminin, va peut-être y contribuer. A suivre…


    Lire la critique complète de La Milice sacrée par Nicolas L.

Donnez votre avis sur la bande dessinée La Milice sacrée

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Commentaires des membres (1)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 90
    Une couverture sublime, un des trois meilleurs scénarii de Philippe Thirault (avec "Bloody Manhattan" et "L'échoppe du démon") pour ce qui est de ses bandes dessinées d'"aventure", un dessin en parfait accord avec l'ambiance de l'histoire : ne boudons pas notre plaisir !
    Des décors surchargés à chaque case, on en trouve à la pelle pour des albums au dessin illisible: l'odeur de la sueur fait apparemment toujours son petit effet... Lionel Marty a au contraire parfaitement su aérer ses pages en conservant un encrage très présent, donnant ainsi graphiquement l'ambiance si propice au scénario.
    Les gens y souffrent, tuent, pleurent, prient: tiens, au fait, oui, à l'évidence ils ont souvent les yeux plissés !??
    Plus sérieusement, l'album a cette qualité rare et précieuse qui offre le plaisir de la relecture (de moins en moins existante dans les nombreuses productions qui emplissent les rayons des libraires).
    Tous les avis sont subjectifs, tous les goûts dans la nature... n'empêche que les chouettes albums comme celui-là ne sont pas légion.
    Je vais faire comme mes anciens profs, on ne met jamais 10 sinon lélève risque de jubiler et de faire moins bien la prochaine fois !
    La mouche
    le 20 mars 2007 20h43

2 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 80 sur 100.