75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Aqua #1 [2006]
Staff (1)30
Membres (2)80
Impatience Bientôt

2301. Les voyages intergalactiques sont devenus monnaie courante. Une jeune fille, Akari, se rend sur Aqua, anciennement Mars, colonisée par les hommes et où les conditions de vie terrestre ont été recréées, notamment par la fonte volontaire des glaces des pôles donnant une planète recouverte d’eau à 90%. Décidée à devenir une ondine, guidant les touristes à travers la ville, elle débarque ainsi à Neo-Venezia, bâtie sur les eaux et inspirée de Venise, pour tout apprendre du métier...

Date de sortie en France : 6 décembre 2006
Oeuvre : Aqua
Thèmes abordés: Jeunesse , Aventure Marine , Romance

Critiques du staff de Aqua

Casting de Aqua

Les personnalités principales et leurs rôles dans le casting

Editions de Aqua

Acheter Aqua en un clic

Donnez votre avis !

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Commentaires des membres (2)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • -
    ton commentaire est un peu léger je trouve que c'est assez facile de dire ça ça ne ressemble pas du tout à..... l'auteur n'avait surement pas l'intention de reprendre venise tel qu'elle après tout on est pas a la même époque je vois pas pourquoi ça devrait etre une reproduction exacte ... si tu veux une reproduction exacte de venise faut regarder une photo !

    et pour ce qui est des chats ben c'est pareil pourquoi faire un chat qui ressemble a un chat!!! un peu d'imagination QUE DIANTRE!

    donc ta critique est vraiment trop facile j'ai apprecié ce manga du moins ce premier tome non pasque je suis simple d'esprit mais que je l'ai trouvé agréable a lire même si ça demande pas un QI de 250 (un manga c'est pas fait pour ça sinon va lire un livre de Kant la tu sera servi)
    yunie95
    le 19 janvier 2007 21h44
  • 80
    Pareil que pour Yunie.
    Si Neo Venezia ressemble à une Venise de Carte Postale, pourquoi pas ? Surtout que celle-ci à mon sens à été faîte dans un esprit plutôt flateur, rendant plus hommage à l'image idylique et onirique que peuvent se faire des visiteurs de passage, plutôt qu'une caricature grossière.
    De même si on critique la mauvaise ressemblance de Neo Venezia avec son homologue dans ce manga, dans ce cas, on peut alors jeter à la poubelle des films comme les westerns de Sergio Leone ou de John Ford qui décrivent un far west très hollywoodien. Idem pour 99% des péplums américains censés représentés la Rome Antique, idem pour certaines séries TV nippones censées se dérouler dans un Occident parfois ré-interprété (Tom Sawyer, Princesse Sarah, Noir,etc...)

    Comme Yunie j'ai énormément apprécié la poésie et l'onirisme de ce manga. Cependant, le critique à raison tout de même sur un point : Aqua se termine au bout de deux tomes ^0^.
    Et pour cause, il s'agit d'une préquelle d'ARIA, le véritable manga se passant à Neo-Venezia et comptant à ce jour près d'une dizaine de tomes... Celui-ci sortira après la parution des deux volumes d'Aqua.

    Bonne lecture !
    KARA
    le 18 mars 2007 20h06

Autres Bandes Dessinées du même auteur Kozue Amano

Autres mangas de la même oeuvre Aqua

Informations complémentaires sur Aqua

  • Titre (France) : Aqua