Entretien avec Darren Ward
Zoom sur un réalisateur qui fait mal...

 

Au début du mois je vous présentais «A day of Violence» film ultra violent de Darren Ward qui nous présentait le destin d’un homme qui connaîtra une journée vraiment mauvaise et qui va se retrouver traqué par un gang après lui avoir subtilisé  100 000 livres.

 Entretien avec le réalisateur  Darren Ward.

 

Je viens de voir votre trailer, un choc ! Les premières images annoncent un film d'une violence extrême qui me rappelle les polars Italiens des années 70, je pense à Umberto Lenzi, quelles sont vos références ?

  A day of violence, a beaucoup d'influences, Umberto Lenzi, Ruggero Deodato, Fernando De Leyo pour n'en nommer que quelques-uns. Mais pour moi, j'ai voulu faire un film qui reflète la société violente d'aujourd'hui, où il semble qu'un criminel soit plus payé qu'un travailleur honnête. C'est un film profondément violent et brutal, mais au coeur de cela c'est la rédemption d'un homme.

Sur ce film vous êtes le Directeur, le scénariste, le Producteur et l'Éditeur, Vous aviez peur de vous ennuyer sur le tournage ?

  Dans la plupart des films indépendants vous devez être préparés pour prendre des rôles multiples, alors j'ai écrit, produit, dirigé, distribué, etc etc .... j'ai vécu avec ce film,dès que j'ai posé les permiers mots du scénario, tout était déjà dans ma tête. Nous avons obtenu exactement ce qui était sur le papier et un peu d'enfer en plus.

 

Pouvez-vous nous parler de votre casting où nous trouvons Giovanni Lombardo Radice, rendu célébre avec le Cannibale Ferox d'Umberto Lenzi justement  ?

 J'ai rencontré Giovanni sur myspace et lui ai envoyé le scénario pour le lire. Il a vraiment aimé le scénario et a voulu être impliqué dans le projet. C'était une honte car nous ne pouvions pas lui donner un rôle plus grand, cela en raison de notre calendrier de tournage, cela ne pouvait pas être possible. c'était un plaisir réel de travailler avec lui et nous espèrons faire plus de films ensemble à l'avenir.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                       -

 Le film a déjà été présenté, comment a t'il était accueilli, car à voir les images il a le goût des œuvres culte ?

  Le film a été montré dans plusieurs festivals de cinéma (Fest Super, Abattoir) et a été très bien accueilli. C'est un film dur et brutal - peut-être un film-culte dans la fabrication !

Une distribution dans le DVD pour l'Europe est-elle planifiée ?

 Le film doit sortir en DVD, avec une édition pour le  ROYAUME-UNI. Avec bon espoir de voir le jour pour l'été 2010. Il est aussi présenté à Cannes cette année, où nous espérons le vendre.

Merci à Darren pour sa gentillesse et sa patience.

Et pour le plaisir revoici le trailer

 

Auteur : Frederic C.
Publié le jeudi 13 mai 2010 à 20h25

Commentaires sur l'article

Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2010 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre