Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Puisque Bond ne vient pas au cinéma, allez vers Bond !
De la lecture pour découvrir tous les secrets de l'espion

En cette fin d'année où les blockbusters fuient les salles obscures et où l'espion le plus célèbre du grand écran est reparti après nous avoir fait saliver avec une bande-annonce musclée, heureusement trois spécialistes de James Bond nous proposent un ouvrage de passionnés sur la licence 007.

Kevin Bertrand Collette, Tony Crowley et Frédéric Albert Lévy nous entrainent à l'intérieur de cet univers : pour chacun des visages de l'espion, vous découvrirez comment l'acteur a été choisi et ce que chacun a apporté à la saga. Secrets de tournage et anecdotes pullulent dans ce livre qui se dévore come un bon épisode de Bond.

Un premier chapitre est consacré à Ian Fleming, l'écrivain derrière 007 et à sa vie trépidante, ainsi qu'aux films qui en font une biographie fantasmé. Puis chronologiquement, chaque interprète de l'espion de Barry Nelson à Daniel Craig est mis à l'honneur. Passionnant, très documenté, cet ouvrage est plutôt éclectique sur la question. Puis, les auteurs nous présentent les acteurs qui auraient pu être Bond et ceux qui ont voulu l'être sans vraiment avoir une chance. Michael Jackson avait fait savoir à l'époque qu'il pouvait interpréter Bond mieux que personne...

Le livre fait aussi incursion dans l’univers du jeu vidéo et des Bond virtuels. Rappelez-vous l’excellent Goldeneye sur Nintendo 64. Enfin, les imitations de Bond, souvent pâles, sont passées au crible.

Ouvrage de passionnés, lecture palpitante pour les fans de la saga comme pour les cinéphiles, ce livre vous permettra d’attendre le retour de Daniel Craig sur grand écran dans Mourir peut attendre. Un cahier couleur de photographies des films complète le texte.

Si vous êtes un aficionado de Bond, Kevin Bertrand Collette sort également ce mois-ci un livre intitulé Son nom est Bond, James Bond, un ouvrage plus personnel sur sa relation à l’espion britannique. Bourré d’anecdotes surprenantes comme Pagnol lisant et commentant Fleming, comme l’épouse de Fleming le traitant de pornographe littéraire ou encore le fait que dans un des premiers scripts Bond était une femme. Des témoignages inédits accompagnent ces anecdotes pour un livre riche qui explique comment Bond est devenu un personnage culte, un mythe international.

Auteur : Nathalie Z.
Publié le jeudi 22 octobre 2020 à 13h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre