Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Un petit trésor pour les fans du Bâtard de Kosigan et les autres
Six nouvelles pour découvrir un univers de fantasy historique !

Que vous soyez fan de l’univers du Bâtard de Kosigan ou que vous ne connaissiez pas du tout son univers, regardez de plus près l’ouvrage édité par Mnémos intitulé : Le secret du premier coffre. Avec sa couverture rigide, son dos toilé et ses dorures ce magnifique objet renferme six histoires qui  enluminent et permettent de découvrir la série de Fabien Cerutti.

L’univers du Bâtard de Kosigan

Fabien Cerutti passionné d’histoire écrit une fantasy vive et pleine de panache très agréable à lire. Sa saga du Bâtard de Kosigan a été primée à de multiples reprises avec notamment un prix aux Imaginales et aux Futuriales. Chaque tome de la série peut se lire indépendamment et met à l’honneur un personnage principal retors et intelligent.

Le chevalier assassin, Pierre Cordwain de Kosigan, dirige une compagnie de mercenaires d’élite triés sur le volet. Surnommé le « Bâtard », exilé d’une puissante lignée bourguignonne et pourchassé par les siens, il met ses hommes, ses pouvoirs et son art de la manipulation au service des plus grandes maisons d’Europe.

En ce mois de novembre 1339, sa présence en Champagne, dernier fief des princesses elfiques d’Aëlenwil, en inquiète plus d’un. De tournois officiels en actions diplomatiques, de la boue des bas-fonds jusqu’au lit des princesses, chacun de ses actes semble servir un but précis.

À l’évidence, un plan de grande envergure se dissimule derrière ces manigances. Mais bien malin qui pourra déterminer lequel…

Dans la veine de Jean-Philippe Jaworski mais avec un style plus accessible (on est plus proche de la fantasy à l’anglo-saxonne), Fabien Cerutti nous emmène dans une Europe médiévale fantastique aux côtés d’un héros calculateur mais attachant.

Six nouvelles émouvantes, surprenantes pour un univers enrichi

Fabien Cerutti varie les plaisirs dans ce recueil : un récit de la jeunesse gouailleuse du Bâtard en Italie côtoie une pièce de théâtre (très sympa à lire à voix haute) à l’humour truculente qui prend place en Angleterre.

Vous y découvrirez aussi l’histoire d’amour dramatique entre un pape et un satyre, si si ! Vous plongerez dans le journal de voyage aux confins du monde d’un elfe de Chine, dans des légendes mythologiques et dans une histoire où un esprit de la forêt tente de sauver son peuple.

 

Idéal pour découvrir l’univers mais également pour les fans de la saga, ce recueil est à la fois bon et beau ! Des cartes en couleur avec un effet vieilli réussi  complète cet ouvrage. Pour les connaisseurs de la saga, c’est Elisabeth Hardy qui présente les six textes de ce recueil. A noter que certains des textes ont déjà été publiés dans des anthologies, trois sont inédits. Une jolie pièce pour votre collection de fantasy que vous vous lanciez ou non dans les romans du Bâtard de Kosigan.

Auteur : Nathalie Z.
Publié le mardi 28 juillet 2020 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre