Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°6 : Vador nous consulte sans Adblock alors pourquoi pas vous ?
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Box de jeux Ludum n°3 : Nidavellir et Conspiracy
La box de jeux de société Ludum

Notre rendez-vous avec la box de jeux de société Ludum fait déjà partie de nos habitudes, et pourtant l’aventure a commencé il y a moins d’un an. Après la Box 1(La Cour des Miracles et Kingdomino Duel) et la Box 2 (Queenz et Yokaï), nous avons eu le plaisir de recevoir la box 3 Discovery de Ludum.

Contenu box de jeu Ludum n°3

Deux jeux pour s’occuper pendant le confinement

Cette box arrivait à point nommé pour s’occuper pendant le confinement, si vous êtes au moins 2 joueurs, avec deux très bons jeux : Nidavellir et Conspiracy, un jeu dans l’univers du jeu Abyss. La box contient également un sous bock Boss Quest et son fidèle magazine mêlant présentation des jeux et articles sur le monde du jeu. Nous n’avons malheureusement pas pu les prendre en photo avant qu’ils soient recouverts de dessin d’enfants… Les aléas du confinement 😊

Contenu du jeu Nidavellir

Nidavellir – 90/100

Nidavellir est un jeu d’enchère, de collection et de Coin-building qui nous embarque dans les terres sauvages et glacées du Royaume des Nains et des Naines.

A chaque tour, des cartes Nains sont proposées dans les 3 tavernes du Royaume. Chaque classe de Nains possède des capacités de scoring différentes. Les joueurs misent secrètement avec leurs pièces d’or au sein de chacune des tavernes pour pouvoir y recruter les meilleurs profils et marquer un maximum de point. Pour les enchères, les joueurs ont au début de la partie les 5 pièces de base de valeur 2, 3, 4, 5 et une pièce de valeur 0. Cette pièce de valeur 0 est le socle de la mécanique de Coin-building. Lorsqu’elle est jouée, le joueur révèle les 2 pièces présentes dans sa bourse, fais la somme des deux pièces, puis défausse la pièce de plus haute valeur pour prendre une pièce correspondant à la somme dans le Trésor Royal. Les pièces servent à miser, mais leurs valeurs sont également des points de victoire en fin de partie.

Nidavellir est assurément un excellent choix de la team Ludum. Le mix d’enchère, de collection de cartes et de Coin-builinding fonctionne à merveille pour des parties fluides, dynamiques et interactives. Il faut s’adapter aux choix des adversaires, faire la course pour récupérer des héros Nains en bonus, tout en s’assurant d’optimiser au maximum ses points de collection et en améliorant la valeur de ses pièces. Avec la grande diversité de héros disponibles, la diversité stratégique est au rendez-vous ! Cela vous promet une belle rejouabilité en explorant à chaque partie un nouvel axe stratégique ou au contraire en tentant d’en optimiser une que vous avez déjà jouée. Pour couronner le tout, Nidavellir est aussi bon à 2 qu’à 4 joueurs, ce qui n’est pas souvent le cas à 2 joueurs pour des jeux d’enchère.

 

Contenu du jeu Conspiracy

Conspiracy – 85/100

Conspiracy est un jeu de collection qui se déroule dans l’univers du jeu Abyss. Rien que cette phrase nous a mis l’eau à la bouche.

A chaque tour, vous devez recruter le ou les seigneurs à ajouter dans votre chambre sénatoriale. Soit vous sélectionnez une pile de seigneurs disponibles, soient vous choisissez parmi 1 à 3 seigneurs de la pioche, au risque de laisser des lots de seigneurs intéressants pour vos adversaires. Mais seuls les seigneurs les plus influents seront pris en compte pour votre score final.

Vous devez également veiller à optimiser le placement dans votre chambre sénatoriale pour assembler les seigneurs en coalition de couleur pour gagner un maximum de point. Dans Conspiracy, le choix des cartes se fait en fonction des 4 moyens de scorer (seigneur de plus forte valeur par coalition, plus grand regroupement de coalition, pouvoirs des lieux et majorité sur les perles) mais également en fonction des pouvoirs des seigneurs. Beaucoup de possibilité pour peu de chose à faire à chaque tour. L’optimisation du choix des cartes et de leur placement est la clé de la victoire !

Conspiracy emprunte des mécaniques à son grand frère sans pour autant en être une copie au format mini. Le jeu est simple à expliquer, rapide à mettre en place et à jouer, avec des choix permanents à faire et à optimiser pour des tours sans temps morts et une interaction indirecte avec les autres joueurs. Encore un excellent pour cette box !

C’est une excellente sélection que nous propose Ludum ce trimestre avec une note moyenne de 88/100. Nous sommes déjà impatients de connaître le contenu du prochain trimestre !

La nouveauté : Une box de jeux pour enfant

Nous vous l’annoncions lors de la précédente box, Ludum a mis en place depuis ce trimestre une box de jeux de société dédiée aux enfants de 4 à 8 ans. Parfait pour partager sa passion en famille avec les plus jeunes. Cette première sélection est également de qualité avec Fabulia, un Dixit-like pour enfant, et Zoo Run contenant un jeu coopératif et un jeu compétitif de course de karting autour d’un zoo.

C’est donc maintenant un total de 5 boxes proposées par Ludum :

Marmots Box : La box pour accompagner les jeunes enfants dans la découverte du jeu de société moderne.

Party Box : La box des jeux d’ambiance. Jeux de rapidité, d’enquête, d’humour, de bluff… Parfait pour une soirée jeu entre amis !

Easy Box : La box des jeux des jeux familiaux. Des jeux de plateau faciles à prendre en main, qui vont demander plus d’engagement que les party games, mais accessibles à tout le monde. Ils s’adaptent idéalement avec des joueurs de tout âge et de tout type !

Discovery Box : La box des jeux family +. Des jeux avec un niveau de challenge relevé, des mécaniques de jeux qui se multiplient et une prise en main un peu plus longue… sans toutefois tomber dans le jeu expert. Après une première partie le joueur pourra comprendre tous les tenants et aboutissants du jeu.

Total Box : La totalité des jeux des box Party, Family et Discovery pour un prix encore plus attractif.

Abonnement box de jeux de société Ludum

Auteur : Maxime C.
Publié le jeudi 7 mai 2020 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin