Warning 75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Box Ludum n°2 : Découverte de la Familly Box

L’aventure des box de jeux de société Ludum a commencé en septembre dernier, et nous avions reçu la box Discovery contenant pour notre plus grand plaisir les jeux La Cours des Miracles et Kingdomino Duel. Nouvelle année, nouveau trimestre, nouvelle box ! Il est temps pour nous de déballer la box n°2 !

Box jeux de société Ludum 2

La Familly Box

Pour cette 2e box de jeux de société, nous avons reçu cette fois la Familly Box, une box proposant deux jeux accessibles à partir de 8 ans. Et les heureux élus de ce trimestre sont : QueenZ et Yokai !

Jeu de société QueenZ

QueenZ – 85/100

QueenZ est un jeu abstrait familial sur le thème de l’apiculture, basé sur une mécanique de récolte de fleurs et de placement sur un plateau individuel modulable pour y élever des abeilles et récolter du miel.

A votre tour, soit vous récolter 1 à 3 fleurs (sous conditions) sur la rangée face au pion apiculteur puis vous déplacez le pion apiculteur d’autant de cases que de fleurs récoltées, soit vous remplissez une tuile champs avec vos fleurs, ce qui vous permet immédiatement de récolter du miel (des points de victoire) pour les couleurs de champs de fleurs que vous venez de créer ou d’agrandir. Placer des abeilles autour de vos ruches, vous permettra également de gagner des points en fin de partie. Dès qu’un joueur a rempli 5 tuiles champs, la partie s’arrête.

QueenZ est une très bonne pioche pour cette box familiale ! Le matériel est soigné, sans texte pour jouer avec les plus jeunes, les règles sont simples et rapides à expliquer, et les parties sont courtes (30 à 45minutes). Ajoutez à cela une dimension stratégique très intéressante et une bonne interaction entre les joueurs autour du déplacement de l’apiculteur et aux courses à la production de miel différents et à la prise de tuile champs. Tous les ingrédients sont réunis pour que Queenz soit souvent présent à votre table !

Jeux de société Yokai

Yokaï – 70/100

A l’instar d’Hanabi ou de Kréus, Yokai est un jeu petit format dans lequel les joueurs doivent coopérer pour regrouper les esprits par famille avec une communication limitée. Impossible de parler, la communication passe par le placement de précieuses cartes indices.

A votre tour, vous regardez deux cartes face cachées, puis vous devez déplacer une carte libre (pas forcément une des deux cartes que vous avez regardées) pour tenter de la regrouper avec une autre carte de la même famille. Vous avez ensuite le choix entre révéler une carte indice ou d’utiliser un indice qui permettra d’indiquer aux autres joueurs la couleur exacte d’une carte ou sa tendance en 2 ou 3 couleurs. Les indices permettent d’avancer dans la partie et d’enchaîner les déplacements de cartes plus sereinement mais la complexité de cette mécanique réside dans le choix de l’indice à placer et le timing du placement de l’indice dans la partie. La subtilité finale est que la partie prend fin lorsqu’un joueur estime que les 4 familles sont parfaitement regroupées.

Yokai est un bon jeu de coopération, de mémoire, d’observation et de déduction, aux règles simples mais aux choix complexes.

Ludum proche de ses clients

Avec cette 2e box, les gars de Ludum montrent qu’ils ont à cœur de vous offrir la box de jeux de société que vous désirez. On peut voir qu’ils ont pris en compte les retours des chanceux ayant reçu la première box en proposant cette fois :

  • Un magazine de meilleure qualité
  • Un jeu à construire soi-même nettement plus intéressant que le précédent. A noter qu’il a été créé par Léandre Proust, auteur passionné de jeux minimalistes.
  • Des goodies
  • Une box familiale avec des jeux accessibles à partir de 8 ans au lieu de 6 précédemment, et donc avec des mécaniques plus poussées.

Bientôt une box de jeux de société enfants

Comme nous vous le précisions un peu pus haut, la Family box a été revu pour proposer des jeux à partir de 8 ans au lieu de 6 précédemment. Et ce changement n’est pas anodin ! Une nouvelle box de jeux de société dédiée aux enfants de 4 à 7 ans sera proposée prochainement.

Pour rappel voici les 4 Box proposées actuellement :

Party Box : La box des jeux d’ambiance. Jeux de rapidité, d’enquête, d’humour, de bluff… Parfait pour une soirée jeu entre amis !

Family Box : La box des jeux des jeux familiaux. Des jeux de plateau faciles à prendre en main, qui vont demander plus d’engagement que les party games, mais accessibles à tout le monde. Ils s’adaptent idéalement avec des joueurs de tout âge et de tout type !

Discovery Box : La box des jeux family +. Des jeux avec un niveau de challenge relevé, des mécaniques de jeux qui se multiplient et une prise en main un peu plus longue… sans toutefois tomber dans le jeu expert. Après une première partie le joueur pourra comprendre tous les tenants et aboutissants du jeu.

Total Box : La totalité des jeux des box Party, Family et Discovery pour un prix encore plus attractif.

Cet article est non sponsorisé

Auteur : Maxime C.
Publié le vendredi 17 janvier 2020 à 14h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2020 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre