75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°2 : Remontez le temps jusqu'à l'installation de votre Adblocker et rajoutez-nous en liste blanche.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Stranger Things, le jeu !
Sorties de la semaine 27 : du 01/07 au 05/07

Du DLC et adaptations de séries populaires sont au programme pour ce début de mois de juillet. On en profite par ailleurs pour vous souhaiter à tous d'excellentes vacances !


Mardi, le MMORPG Final Fantasy XIV accueille une nouvelle extension avec Shadowbringers sortant sur PC et PS4 en téléchargement ainsi qu'en version disque comprenant le titre original et les autres extensions. Au niveau de son contenu, l'add-on s'avère assez classique avec les améliorations de rigueur que cela soit de nouvelles zones, de nouvelles missions, de nouveaux jobs, de nouveaux compagnons et surtout la possibilité d'incarner des humanoïdes à grandes oreilles : les Viéras. Square Enix reste l'éditeur et le développeur de ce titre qui commence à accumuler des années d'existence.


Mardi est aussi le premier jour concerné par les portages de la semaine avec Red Faction : Guerilla qui débarque en téléchargement sur Switch dans version « Re-Mars-tered ». Le lendemain, la même console accueille le visual-novel mélangeant drague et fantastique Clannad en téléchargement. C'est jeudi que le walking simulator What Remains of Edith Finch sera disponible en téléchargement sur Switch. Vendredi est plus chargé avec le jeu d'action en VR Sairento qui arrive enfin sur PS4, tandis que la Xbox One accueille le jeu de gestion steampunk/zombies They Are Billions en téléchargement. Enfin, UglyDolls : Une Aventure Imparfaite se rend disponible en téléchargement sur Switch, PS4 et Xbox One après sa sortie en avril sur PC.


Revenons à mardi pour la sortie du J-RPG Illusion of L'Phalcia en téléchargement sur PC et Xbox One. Mélangeant aspect retro et technologie actuelle, le jeu propre ainsi du tour par tour dans une histoire d'héroic-fantasy sauce japonaise qui vous demande d'aller retrouver un artefact légendaire au cœur du destin du monde. Un titre apparaissant comme classique développé par Exe Create et édité par Kemco.


Ce mercredi, un autre DLC arrive puisque Just Cause 4 propose Los Demonios à télécharger sur PC, Xbox One et PS4. Dans cette extension, Rico Rodriguez, le super agent secret, va devoir lutter contre une armée de démons libérée par inadvertance. Les créateurs suédois de la licence, Avalanche Studios, promettent de l'action décomplexée tendance série B dans cet open-world édité par Square Enix.
 



Un des événements de la semaine prochaine est le retour de Stranger Things avec une troisième saison sur Netflix. Une arrivée qui s'accompagne de la sortie de Stranger Things 3 : The Game un jeu d'aventure avec un zeste d'action et de coopération qui débarque en téléchargement sur Switch, PC, Xbox One et PS4 ce jeudi. Assumant à fond son aspect retro avec de beaux pixels et sa 3D isométrique, le titre est un véritable produit dérivé censé contenter les fans offrant des missions et interactions entre les personnages de la série inédites. Un titre développé et édité conjointement par Netflix et le studio américain BonusXP.
 



Ce vendredi, les joueurs PC pourront télécharger Rogan : The Thief in the Castle compatible avec la VR. Ce jeu d'action/matinée d'infiltration se déroule dans un monde de fantasy médiéval doté d'une technologie parfois futuriste. Vous incarnez Victoria, chevalier du roi, qui se retrouve être la principale suspecte du meurtre de celui qu'elle était censée protéger. Il va donc falloir entrer par effraction dans un château pour prouver votre innocence et traquer les véritables coupables. Une œuvre éditée et développée par les Sud-Coréens de Smilegate Entertainment.


DLC encore avec la sortie ce vendredi de Final Battle venant compléter A.O.T. 2 et qui permet de surfer sur la vague de la seconde partie de la saison 3 de L'Attaque des Titans dont les épisodes sortent ces jours-ci. Le principe reste le même à savoir un jeu d'action dans des cartes immenses où il faut vaincre des titans mangeurs d'hommes. Le DLC offre ainsi de nouveaux personnages, de nouvelles armes et surtout de nouvelles missions. On retrouve évidemment les mêmes équipes derrière l'extension à savoir les Japonais d'Omega Force au développement et Koei Tecmo à l'édition.
 



Vendredi est aussi le jour de sortie de Sea of Solitude à télécharger sur PC, PS4, Xbox One et Switch. Ce jeu d'action vous fait explorer des terres inondées en bateau alors que la jeune héroïne a été transformée en monstre. Elle va devoir trouver un moyen de retrouver sa forme normal dans des lieux désolés où surgissent parfois des créatures gigantesques. Edité par EA, ce titre intrigant est développé par les Allemands de Jo-Mei Games.


Toujours dans le sillage de l'E3, revenons sur le trailer de Luigi's Mansion 3 qui s'annonce aussi plaisant que le premier opus.
 


Auteur : Bastien L.
Publié le dimanche 30 juin 2019 à 18h00

Fiches de l'encyclopédie du fantastique en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2019 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre