75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Du nouveau chez les insectes dès le 11 mars
Un nouveau crowdfunding pour Insectopia, le jeu de rôle

Insectopia est un jeu de rôle très original de Florent Moragas, sorti en 2016 et dont la gamme va désormais s’étoffer. Il existait déjà le livre de base, ses accessoires et une bande dessinée. Une véritable communauté de joueurs est née et fait vivre diverses communautés d’insectes. Mais la gamme mériterait de se développer.

Mais que joue-t-on dans Insectopia ?

Insectopia vous propose d’incarner un insecte. Le parti pris en termes de rôles est de jouer les particularités physiques et biologiques des insectes dans un monde évolué où ces créatures ont acquis une certaine humanisation. Vous pouvez jouer des Intres (insectes) ou des Araks (arachnides). Leur monde est appelé Entoma et présente un niveau technologique proche du moyen-âge humain, notamment avec l'utilisation du métal. La résolution des actions se fait en utilisant des pions de couleurs appelés "Blattes". Celles-ci sont de cinq couleurs différentes (noires, blanches, bleues, vertes et rouges), réunies dans un sachet. Cela donne un système de jeu original pour des insectes joueurs et un monde surprenant.

Pourquoi un nouveau crowdfunding ?

Les créateurs du jeu lancent un crowdfunding sur la plate forme Game on le lundi 11 mars. Cette campagne a pour but de financer de nouveaux ouvrages pour renforcer la gamme :

-Insectopia, la communauté :

L’ouvrage est un recueil de scénarios écris par des passionnés de jeu de rôle et auteurs actifs dans les conventions françaises. Huit scénarios originaux sont proposés dans ce recueil, jusqu’à six scénarios supplémentaires seront ajoutés à ce recueil en fonction des objectifs atteints lors de la campagne de souscription. Chaque auteur apporte sa patte et sa vision du jeu de rôle dans ce recueil, proposant une vision particulière d’Insectopia. Les auteurs sont : Gabriel Thomas, Aegyptus – Aldo Papacoda, l'Empire des cerisiers, Chiaroscuro – Pierre Bertin, Crimes – Quentin Forestier, Vivère – Le collectif Matrea Création – Zediac le rôliste, Torg, Dead Land – Emilien Garcia – Brice Longuet, Hygdragire, et d'autres à venir

-Insectopia – Aran Bara, le berceau de l’Imago Véridis :

L’ouvrage comprend la description détaillée de la ville d'Aran Bara, capitale des Royaumes marchands et des guildes des négociants et des transporteurs. Cette section « bac à sable » sera améliorée d’une section transport et commerce en fonction de la levée de fonds. Intres non joueurs, lieux et secrets sont développés pour permettre au « Deus » de créer une grande diversité de scénarios. La ville est détaillée à travers cartes et plans. Le berceau de l’Imago Véridis est le début de la campagne « Imago Véridis ». A travers quatre scénarios originaux, les Intres joueurs sont impliqués dans la recherche d’un individu étrange aux pouvoirs sur les intres. La légende de l’Imago Véridis est en marche. Cet être serait capable de changer la face du monde connu… Chaque faction lance ces forces dans la recherche de cet « artefact ». Une révolution est en marche, mais surtout une confrontation sans précédent. Les Intres joueurs vont vite faire les frais de multiples manigances et intrigues. Bientôt ils posséderont les clés d’une nouvelle ère qu’ils pourront tenter de modeler selon leur volonté. Ennemis et courtisans suivent les mêmes desseins. Sur qui sera jeté l'opprobre et le spectre de la défaite ? Le berceau de l’Imago véridis est le début d’un road-movie insectoïde qui mènera les IJ de la capitale marchande aux montagnes d’Arron en passant par l’Empire des Sarabandes. Intrigues, découverte, traîtrise, batailles gigantesques, moment poétiques, la campagne va secouer vos joueurs et la destinée d’Entoma.

-Insectopia – Le pacte des Tisseuses :

Le pacte des Tisseuses est le deuxième volet de la campagne Imago Véridis. Après avoir retrouvé cet Intre surnaturel, les Intres joueurs vont vite se faire une idée de sa destinée et de son avenir. Les tisseuses, organisation Araktiss puissante, imposent leur vision de la légende. Contre Intres et Sangchauds, les Intres joueurs devront trouver les ressources nécessaires pour permettre l’accomplissement de la cérémonie qui scellera le destin de l’Imago Véridis. Mais voilà, la cérémonie se déroule dans des conditions singulières au milieu d’un site autrefois craint par les Anciens Dieux. C’est l’occasion pour cultistes, animistes, amis ou ennemis de l’Imago Véridis de jouer leurs dernières cartes dans le but d’inscrire leur nom sur les parchemins des historiens, pour l’éternité.

De quoi étoffer en un seul crowdfunding une gamme d’un jeu pas comme les autres. Cette campagne se veut ambitieuse. Outre l’objectif de créer trois ouvrages simultanément, cette levée de fonds propose l’éditions de cartes, goodies, plans et fiches de personnages. Ces supports visent un plus significatif à l’expérience ludique Insectopia.

 

Auteur : Nathalie Z.
Publié le jeudi 7 mars 2019 à 19h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2019 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre