Les Jeux Vidéo de la Semaine : Le retour de Toki !
Sorties de la semaine 45 : du 19/11 au 23/11
Si les éditeurs ont encore quelques cartouches dans leur chargeur d'ici la fin de l'année, la folie des sorties marque quand même le pas. Surtout pour cette semaine car la plus grosse sortie, Battlefield V, ne nous concerne pas.
On démarre avec la sortie ce mardi en téléchargement de Squishies sur PS4. Ce titre dédié à la VR, mélange réflexion et plates-formes dans un univers coloré où vous devez faire progresser de mignonnes créatures en évitant les pièges façon Lemmings. Vous pouvez aussi créer vous-mêmes vos niveaux. Une œuvre développée et éditée par les Allemands de Brainseed Factory.
Au rayon des portages de la semaine, Warframe sort en téléchargement sur Swicth ce mardi. Ce mercredi, c'est au tour de Achtung! Cthulhu Tactics de se rendre disponible en téléchargement sur PS4 avant de sortir de la même manière sur Xbox One ce vendredi. Entre temps, ce jeudi, la Xbox One accueille Nidhogg 2 et la Switch Ms. Splosion Man. Les deux en téléchargement.
Ce vendredi, une légende du jeu d'arcade revient dans un remake avec le retour de Toki sur Switch. Véritable adaptation du titre de 1989 aux techniques de notre époque, le jeu d'action/plates-formes propose des graphismes sublimes proches du dessin-animé et une progression en 2D pouvant faire plaisir aux amateurs d'expériences résolument rétros. Edité par Microïds, le titre est l’œuvre des Français de Golgoth Studios qui semble malheureusement avoir fermé ses portes avant la sortie du jeu.
Un des événements de la semaine a été la bande-annonce de Squadron 42 basé sur la licence Star Citizen et qui, comme pour le jeu éponyme de cette licence de space-opera, sortira un jour... Sûrement... Peut-être... Ou pas...
Publié le dimanche 18 novembre 2018 à 18h00
Fiches de l'encyclopédie de la science-fiction en rapport avec l'article
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.