75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Arena Bots, le jeu de combat de robots futuristes
Happy factory lance un nouveau crowdfunding !

 


Le 31 octobre sera lancé le crowdfunding sur Kickstarter d'un nouveau jeu de figurines dans l'univers d'Eden. Arena Bots est un jeu de combats clandestins, fun, praticable dès l'âge de 10 ans et d'une durée d'une demi-heure à 2 contre une heure environ à 4 joueurs.



Les loisirs sont devenus rares dans le monde dévasté d’Eden. Entre deux missions, les jeunes pilotes de la Résistance testent leurs nouveaux bots au travers de combats clandestins.


 


Un peu de background


Depuis l’âge sombre de l’Apocalypse, NOE, l’Intelligence Artificielle créée par l’International Scientific Council, a une lourde charge : celle de protéger l’humanité des dangers de l’Extérieur. Elle la protège, la nourrit, l’éduque depuis des années, bien au chaud au fin fond des ABRI. Au fil du temps, désireuse d’optimiser son énergie et ses ressources, elle a commencé à utiliser de plus en plus de robots de petite taille, dédiés à une seule tâche, les Bots. Elle en dispose aujourd’hui des myriades, qui l’assistent dans les fonctions quotidiennes de maintenance, et de surveillance…



Beaucoup de temps a passé à l’intérieur des ABRIs. L’humanité, du moins celle qui a été choisie par l’ISC, a accepté cette vie dans la paranoïa de ce qui est extérieur. La nouvelle génération, elle, a plus en plus de mal à accepter cet environnement surprotégé. Elle trompe son ennui et nourrit sa créativité en détournant ces Bots pour les contrôler et les faire s’affronter dans ce qui constituent de véritables combats d’arène.


Un peu de mécaniques


Vous incarnez un jeune pilote de Bots, qui avec des tactiques retorses, devra remporter le combat face à des adversaires aussi malins que lui. Le système est simple et conviendra aux figurinistes comme aux jeunes joueurs. Les pilotes commencent dans leur zone de départ entourés de leurs Bots respectifs. Chaque pilote a une main de cinq cartes routines. A son tour, le pilote joue des routines de déploiement, de déplacement, d'attaque, de piratage ou encore ses routines spéciales et personnelles. Elles ne concernent que ses Bots, puis il peut effectuer une action lui-même. Un pilote peut être mis hors-jeu avant la fin de la partie. L’affrontement s’achève quand tous les pilotes eencore en jeu ont épuisé leurs routines. Le pilote gagnant est celui qui a mis hors service le plus grand nombre de Bots et qui a le plus de Bots sous son contrôle.



Et le matos dans tout ça ?


Les figurines sont finement sculptées et immersives. Si vous aimez l'univers d'Eden, vous retrouverez le style des figurines et l'ambiance du jeu. Alors, si vous êtees fans de SF eet de combats de robots, foncez !


Auteur : Nathalie Z.
Publié le jeudi 4 octobre 2018 à 09h00

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

Pour aller plus loin grâce à nos archives

Articles de 2018 : janvier | février | mars | avril | mai | juin | juillet | août | septembre | octobre | novembre | décembre