Éruption solaire: un satellite hors tension
La troisième plus grosse éruption solaire jamais observée frappe la Terre
.
La dernière éruption solaire, la plus importante en 30 ans, a commencé à avoir des effets sur Terre.
Un satellite japonais a été mis hors tension après avoir connu quelques difficultés liées à cette éruption qui est aussi 100 fois plus forte que celle qui a frappé la Terre la semaine dernière.
D'autres communications satellites et les fréquences radio des avions risquent d'être perturbées dans les prochaines 24 heures.
Il n'y a toutefois aucun danger direct pour l'humain. Des aurores, causées par la recombinaison dans l'ionosphère de protons en provenance du Soleil, sont observées partout sur la planète.
Mardi, les astronautes de la Station spatiale internationale se sont toutefois mis à l'abri par mesure de précaution.
Source: Radio-Canada
Commentaires sur l'article
Les commentaires des membres sont désactivés temporairement car nous sommes en train d'optimiser cette fonctionnalité qui ralentit l'ensemble du site. Ils sont remplacés par les commentaires facebook. Merci de votre compréhension.