75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Voir la fiche Resident Evil : Apocalypse [2004]
Oeuvre Resident Evil >

Apocalypse - Critiques & Avis

Film réalisé par Alexander Witt. Etats-Unis d'Amérique


30

Critiques du staff sur le film Apocalypse

Les critiques de nos experts et passionnés.

  • La critique de Manu B. : resident evil 2

    Resident evil apocalypse n'est as un mauvais film, on a quelques scènes rappelant le jeu mythique. Mais force est de constater que le scénario est bien mince, ce qui est conforme aux survivals, après tout.


    Lire la critique complète de Apocalypse par Manu B.

    50
  • La critique de Nicolas L. : Alice revient et elle est pas contente !..

    Le premier Resident Evil n’était pas génial, cette séquelle est encore moins bonne. L’overdose d’action et de gunfight ne gomme pas efficacement l’absence d’un scénario crédible et le manque de souffle dans la réalisation, qui se contente d’aligner des scènes souvent mal montées et sans aucune originalité. Un spectacle réellement dispensable, sauf si vous êtes un accroc des brunes en short.


    Lire la critique complète de Apocalypse par Nicolas L.

    25
  • La critique de David Q. : C'est effectivement l'apocalypse

    Avec son scénario aussi épais qu'une feuille de papier (les zombies se propagent dans la ville et les survivants devront sauver une petite fille pour apprendre comment en sortir), ses effets spéciaux déjà-vus, son ambiance hachée et techno-tendance, Resident Evil Apocalypse est un peu comme un énorme oeuf de Paques en chocolat : appétissant vu de loin mais creux à l'intérieur.
    Ne pouvant pas être pris au second degré, vu comment nous est présenté l'action, on ne peut que déplorer le manque à la fois de réalisme et de goût. On nous enchaine les scènes sensées être là pour nous divertir mais ça ne fonctionne guère vu les incohérences et les clichés à foison. Milla Jovovich n'est pas très convaincante en Alice, la super-femme résistante, machine à tuer. Le jeu des autres acteurs est dans le même style : pauses ralenties au montage, combats (trop) rapprochés pour ne pas qu'on puisse voir leur piètre mise en scène, fusillades sans saveur.
    Les monstres et zombies ne sont guères plus convaincants, sauf peut-être les chiens-zombies. En tout cas cela ne ressemble pas au resident Evil de nos consoles, plus axé sur l'ambiance glauque et flippante, complètement absente du film qui doit jouer avec les violents coups théatraux pour nous faire sursauter grâce à des anchainements entre moments calmes et soudain coups de trompette à fond le volume. Je ne parle même pas des nombreuses reprises d'autres films connus sans que la copie arrive à la cheville des originaux. Citons donc un Némésis-Robocop, un effet Bullet-Time (issu de Matrix) complètement inutile (ah c'est sur, maintenant tout le monde sait le faire), Une scène de cache-cache avec les chiens dans une cuisine ressemblant étrangement à la scène avec les raptors de Jurassic Park, les zombies et monstres qui font penser à du Doom (le jeu) et bien sûr l'éternel combat final sans surprises.
    Bref, voici l'exemple même du film à gros budget (on nous le montre bien) mais dont le seul but est de rentabiliser la license. L'industrie du jeu vidéo fait parfois de même avec les films, c'est ici l'inverse. Ce qui me chagrine, c'est qu'il n'y a même pas de vrai fin et qu'on risque de subir un troisième volet. Mais là, je n'ai plus aucun espoir quand à sa qualité. Dommage car le film avait au départ le potentiel d'apporter quelque chose de nouveau au genre.

    25
  • La critique de Richard B. : Même pas peur !

    Resident Evil 2 est un mauvais film qui est si souvent incohérent par ses situations et caricaturale par ses personnages que l’on finit par en rire. Fans de gore, passez votre chemin, fans de suspense pareil. A voir si vous n’avez rien à faire et que votre cinéma ne passe plus que ça en salle ! Sinon, si vous êtes en manque de zombies, il vous reste toujours la solution de revoir Evil Dead ou le Zombie de Romero.


    Lire la critique complète de Apocalypse par Richard B.

    20

Donnez votre avis sur le film Apocalypse

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »

Commentaires des membres (15)

L'avis de la communauté SciFi-Universe.

  • 100

    voila je vien de le voir et il est super meuilleur que le 1 sinonn je lui mais 9 car j'adore nemesis et il y est et l'histoire est tres bien fait faut vite aller le voir je vais meme aller le revoir et sinon le petit hic moi je le trouve trop cour j'aurai aimer bien quil dur au moin 2h30 ou meme plus lol
    laguna, le 8 octobre 2004 0035
  • 100

    Super, je trouve que ce film est super ! Même si il n'est pas vraiment dans l'ambiance du jeu mais qu'il est plutot action(plutot matrix), il est super ! Les nombreuse scéne qui font référance au jeu sont super bien faite(alice ki lache le gun puis ki le reprend comme dans CV). Le Nemesis est ni bien fait ni mal fait, les effets spéciaux sont bon dans l'emsemble. L.J. est trop c** c'est le seul truc qui casse même si c'est marrant. Jill Valentine, ou plutot Sienna Guillory est super bon... euh bien ! Je trouve qu'elle joue mieux de Milla ^^. Le chien et les zombies sont bien fait, dommage qu'il n'y est pas autres choses que les chiens, les zombies et les lickers, si il y avait une scène ou on verrai les hunters ou un des boss des jeu, je suis sur que ça aurai été meilleur ! Dommage que l'histoire est été déformé. Pourquoi ramené Alice alors qu'il aurai pus faire comme dans le jeu , chris, claire, leon ect... La scène ou cain l'oblige à se battre contre Matt (enfin se qu'il en reste) est vraiment NUL. On voit rein kan il se batte ! La meileur scène c'est quand ils sont dans l'église. Ca l'fait mieux sur la b.a. anglaise avec ca zik' :D Certain trouverai que se film est nul mais moi je le trouve bien. A mon avis ce film ne plaira seulement au personne qui ne connaice pas vraiment les jeux, qui aimes l'action, ki aime jill ... euh enfin !!! Les autres diraons comme Nicolaï : crève !

    By Devil_Dartz
    Devil_Dartz, le 9 octobre 2004 1637
  • 20

    Resident Evil est, à la base, un jeu vidéo classé dans la catégorie des "survival horror" et dans dans la catégorie "jeu d'action". Le jeu vidéo est calme, il fait peur. Le film Resident Evil : Apocalypse est quand à lui un film d'action dans le style Tomb Raider. Il ne fait pas peur du fait du trop grand nombre de scènes d'action plus grotesque les unes que les autres. Ce film m'a parru tellement nul que j'ai rigolé devant l'absurdité des affrontements entre humains et zombies. A noter que j'ai vu ce film en version française et que la doubleur de certains personnages est pitoyable.

    En bref, un film que je déconseil à tout fan du jeu vidéo car il n'y a que très peu de rapport avec celui-ci.
    LoneStarr, le 10 octobre 2004 0354
  • 100

    Sortit en 2002, le premier Resident Evil, écrit et réalisé par Paul W.S Anderson, est indéniablement l'une des meilleures adaptations de jeux vidéo qui ait jamais vu le jour. Vu le passif du bonhomme on craignait le pire (moi je le premier) pour finalement obtenir le meilleur : Une excellente série B, totalement jouissive de bout en bout avec son premier degré totalement assumé, un scénario réussit et bien construit qui reprends toutes les ficelles du jeu, une Milla Jovovich qui en jette, et un film globalement trés fidèle au jeu dans l'esprit à défaut de l'être totalement dans la forme.

    Inutile de dire qu'aprés cette réussite, j'attendais Resident Evil Apocalypse (ou plutôt Resident Evil Nemesis tel qu'il devait s'appeler) avec une impatience non dissimulée. Néanmoins deux craintes restaient au tableau : le remplacement de Paul W.S Anderson à la réalisation (trop occupé à se faire affronter ses Alien et ses Predator ) par le néophyte Alexander Witt et le budget de 50 Millions de Dollars, au demeurant trés léger pour un film de cet ampleur (ce qui laissait pour le moins des craintes légétimes quand à la réalisation du Nemesis - antagoniste suprême de Resident Evil 3)

    Ces craintes étaient elles justifiée et Alexander Witt a-t-il gacher la license lancée par Anderson ? (souvenons nous de Mortal Kombat qui aprés un sympathique premier volet du même Anderson eut droit à une pitoyable suite a classer dans la panthéon des plus grand nanars de tous les temps)

    La reponses est fort heureusement : NON !

    Evidemment, il ne faut pas s'attendre à un chef d'oeuvre mais cette suite remplit pleinement son contrat et nous offre une nouvelle fois encore une excellente série B. Et comme toute de suite digne ce nom, au lieu de se contenter de refaire la même chose ad eternam, Apocalypse se démarque nettement de son prédécesseur (en commençant par abandonner l'aspect huis-clos du premier volet au profit de Racoon City, même si evidemment cela suit également l'évolution de la série) - et là où le premier volet était plutôt fidèle au schéma habituel des films du genre, cet Apocalypse lui préfére se débarasser de ce quarquant. C'est un film avec des zombies, mais pas un film DE zombie. Tant mieux.

    Evidement une part du mérite revient immédiatement à Anderson - comme pour le premier volet le scénario (à défaut d'être d'une grande profondeur ) est trés bien construit, et reprends toutes les ficelles du jeu vidéo. La trame reprends de manière assez fidéle celle de Resident Evil 3: Nemesis mais les références aux divers jeu de la saga - du premier volet à Code Veronica sont nombreuses et omniprésentes tant sur le plan scénaristique (les "super pouvoirs" d'Alice sont identique à ceux de Wesker dans Code Veronica et pour les même raison, le Dr Ashford et sa fille Angela ne sont pas sans rappeler le Dr Birkin et Sherry de Resident Evil 2) que visuel (certaines scenes du films sont quasiment retranscrite plan par plan de certaines cinématique du jeu vidéo - on retrouve notament l'introduction et la fin de Resident Evil 3, et même l'introduction de Code Veronica avec Alice à la place de Claire Redfield)

    Les acteurs sont bien choisis et font globalement du bon boulot (bon ca mérite pas un oscar non plus ). Milla Jovovich s'amuse visiblement comme une petite folle, mais on appréciera aussi le casting pour Oliveira (qui en jette pas mal aussi) et surtout pour Jill Valentine (Sienna Guillory lui ressemble parfaitement du look, au costume à sa façon de bouger, ou de tenir son arme !).

    La mise en scène n'est par en reste et le moins que l'ont puisse dire c'est que pour son premier film, Alexander Witt (Second Unit Director entre autre sur Gladiator, Black Hawk Down et Pirates des Caraibes - excusez du peu ) a fait du trés bon boulot. La mise en scène est claire, rythmée, lisible et met totalement en valeur les personnages et les environnements.

    Dés le début du film, Apocalypse s'installe dans une ambiance plus sombre que son prédecesseur (evidemment l'histoire se déroulant de nuit, ca aide ) mais globalement assez travaillée aux moments necessaires. On notera d'ailleurs de forts sympathique décors à l'ancienne, trés sombres (tel l'eglise où les personnages trouvent refuge) totalement à l'image des environnement du jeu (peut-être pour excuser les décors un peu trop high-tech du premier volet ?). L'action reste ceci dit prédominante sur la globalité du film, mais sur ce plan ça reste assez l'image des derniers volets - bourrin à souhait D'ailleurs au même titre que le jeu, Apocalypse alterne entre les moments plus sombres et inquiétant alliant zombies et explorations (avec même quelques passage un peu glauques), et les scénes d'action a grand renfort de personnages surarmés. Evidemment la cérise sur le gateau reste indubitablement le personnage du Nemesis - globalement réussit (malgré un visage un peu trop statique mais bon le full CGI était hors de question vu le budget ), il ne perd rien de sa présence du jeu vidéo (et l'on entendra même lancer son petit "STARRRRRS") et nous offre de belles séquences d'action anthologiques ! Outre ça on a également a quelques likers et chiens zombie trés réussis.

    Seul reproche réel au film finalement - il est peut être un peu trop court (et notament on aurait aimé voir le Nemesis un peu plus en action à l'image du jeu avec sa présence quasi constante - enfin bon je vais pas commencer a faire mon chieur de fan du jeu ) et le final même s'il est sympathique est loin d'être aussi efficace que le dernier plan du premier volet.

    Au final je pourrait trés bien redevenir cet Apocalypse de la même façon que le premier opus : Une excellente série B totalement jouissive de bout en bout avec son premier degré totalement assumé, un scénario réussit et bien construit qui reprends toutes les ficelles du jeu, une Milla Jovovich qui en jette, et un film globalement trés fidèle au jeu dans l'esprit à défaut de l'être totalement dans la forme.

    Bref: vivement Resident Evil After Life !
    Sergorn, le 12 octobre 2004 1212
  • 10

    C'est décidé, plus tard, je serai scénariste. En effet, je me rend compte qu'il ne faut pas avoir un grand talent pour faire parti du générique d'un film. Je pense que le scénario du film Resident Evil l'apocalypse a été écrit par un enfant de 3 ans tellement il est légé, ridicule et complètement incohérent. Je pense que moi-même qui ne suis pas scénariste, j'aurai pu faire mieux. Désolé de vous dire ça, mais si vous avez aimez ce film, c'est que votre QI ne doit pas être élevé. Bref, un film à proscrire ou s'enchainent des scènes gores pendant près d'1h30 avec des personnages muets durant tout le film qui ne pense qu'à tuer des zombies et c'est tout.
    Ben, le 24 octobre 2004 0822
  • 70

    Quand Résident évil (le 1er) est sorti, je n'ai pas pus m'empecher d'aller le voir, étant moi même un grand fan du jeu.J'étais néanmoins méfiant, la plupart des films reprennant un jeu vidéo étant toujours des navets trés profonds. Je sui sortis de la scéance (où nous étions trois!) un peu déçu quand même! Le rythme lent suivi par le film fait qu'on n'est plus vraiment surpris par l'apparition des monstres peu variés (zombies). En plus, je ne suis pas fan du concept de "latter" du zomb(ça s'est jamais vu dans les films d'horreur et même le jeu respectait assez bien ça"). En plus, pour les scènes "classique" on n'a l'impression de voir un simple film de zombie. J'attendais un petit peu autre chose de résident évil.Bref,à part le lickers (un monstre de la série) et les arts martiaux, rien de bien neuf. Alors, c'est bien sur plutôt réticent que je suis allez voir le 2. Il ressemble au premier en beaucoup plus speed, le nombre de scène d'actions virils ayant augmenté. On ne s'ennuit pas vraiment car sa bouge beaucoup, et ça même quelque fois un petit côté Matrix. Problème néanmoins par rapport à ce dernier, les scénes de corps à corps sont trés confuse(on voit pas grand chose). L'ajout d'autres personnage, comme Jill est sympa pour les fans, mais je ne crois pas que ça changera grand chose pour les autres. Quoique Jill est tout simplement magnifique, mais ça n'engage que moi. Néanmoins, ce n'est pas une belle fille qui fait un bon film.La variété des créatures est un petit peu plus grande,sans être exeptionnel(ça va peut être paraître trés joueurs de jeu vidéo, mais j'aurais aimé l'apparition du ver géant de la série, peut-être pas facile à cause du budget). Donc en temps normal, je mettrais 5 au film, soit bien, mais un autre facteur est venu changer cet avis. Je vais peut-être paraître idiot, mais Némesis m'a beaucoup plus. On ne le voit pas beaucoup, il parait un peu rigide, il se fait battre au corps à corps par un mannequin qui pèse pas plus de 60kg, alors que lui est censé en faire plus de 200 de muscle (il y a fort heureusement une excuse,Alice est génétiquement modifié...sans commentaire), mais ce n'est pas grave. Le voir sur un écran de cinéma, entendre sa mythique réplique "STARS" et le bruit sourd de chacun de ses pas,savoir qu'il s'agit d'un véritable acteur de 2m15 dans un costume de silicone, ça m'as mis la larme à l'oeil.Ca va paraître vraiment débile, mais du coups je mets 7,soit 2 points de plus pour la simple apparition de Némésis. Ce qui n'ont pas joué à résident évil 3 verront en Némesis un simple "GROS MECHANTS" indéstructible de plus, à la Jason, peut-être même en moins bien. La fin,dans le labo, on n'aurait pu s'en passé,mais bon. Je recommende donc plus ce film au fan du jeu mais pas à tous, car si vous avez été(e) déçu(e) par le premier et que vous ne trouvez rien de spécial à Némesis, vous serez certainement déçu. Ceux qui ne connaisse pas le jeu et aime les série B dynamiques devrait y trouver leur compte, mais essayé(e) tout de même de récupérer une réduc, car ce n'est pas non plus la meilleur série B faites sur les catastrophes biologiques. Dernier point pour les joueurs, pas mal de clin d'oeil vis à vis des jeux ont été introduit, ce qui est assez agréables.
    Flageo, le 25 octobre 2004 1800
  • 100

    tous le monde dit qu'il est mieux que le premier. je dit que c'est vrai.Alice est toujours aussi sexy aec ses vêtements court. ce que je trouve bêtec'est quele beau Matt se transforme en Némesis et qu'il doit mourir.jesuis impatiente de voire le troisième pour savoir ce qu'il va arriver à Alice,Jill,Carlos et connaître les nouveaux pouvoirs d'Alice.J'espère que tout le monde ira voir la suite et qu'elle ne tarderra à sortir.
    Chaos, le 26 novembre 2004 0241
  • 80

    alors tout d'abord, j'aime pas trop les réplique sur le qi des gens. tout d'abord, parsque l'on peut aimer pr plueisuers raisons, mais aussi,, même ac un qi bas, un avis, reste personnel et on a pas à traiter les gens de ramoli du bulbe parce qu'on pense avoir un avis meilleur sur le sujet.
    Pour ce qui est du film, je dois dire que, comme pour le premier, je suis aller le voir sans trop d'attente (je n'étais aps un joueur acharné). J'y suis allé pour me divertir et passer un moment sympa. Je dois dire que l'objectif est aprfaitement rempli ! c'est le genre de film que je qualifierais de fun, pas prise de tête.
    je vais même vous avouer que j'ai acheté les 2 en dvd (oulala, j'en vois deja trembler lol)
    jagged, le 29 juillet 2005 1115
  • 100

    je peux vous dire que cette suite je l'attendais depuis un bon moment et que je ne suis pas déçus du résultat!
    Dans ce film la peur est présent à chaque coin de rue de la ville de Racoon City! Les effets spéciaux sont super ,l'action est garantit,des persos du jeu font leurs apparitions et le clous du spectacle est sans aucun doute la l'arrivée de NEMESIS! Tous ça pour vous dire que j'aimée ce film (surtous Milla Jovovich!) et que j'attend impatiement le troisième opus. FLINGUES+ACTION+HORREUR+JOLIES FILLES=SUPER FILM A NE PAS RATER!!!
    Snake Arcane, le 4 août 2005 1916
  • 80

    Un film vraiment très sympa§ Bien inspiré du jeux video "Resident-Evil 3: Némésis. Pourquoi 8 ??? Eh bien pour deux chose: Premièrement le film ne fait pas aussi peur que le premier. Alors que le film "Résident Evil" était terrifiant voir même insuportable, "Resident Evil: Apocalypse" révèle plus de l'action que de la terreur sauf certain passages angoissants (je pense encore a la scène de l'église !).
    Deuxièmement, il faut connaitre un minimum le jeu pour comprendre ce deuxième volet alors que dans le premier on comprend pas mal de chose sans forcément connaitre le jeu. De plus certaine info sont fausse par rapport au jeu, un moment Nicholaï dit a Alice de fuir car il est mordu par un chien et donc il est contaminé or faux car seule les morsure de Zombis sont contagieuse.
    Tout de même il y a des moment sympas (moi ayant fini les jeux je suis extrement surpris du retournement du Nemesis !). Avoir absolument et surtout: A QUAND LA SUITE !!!!!!!!
    The Némesis, le 5 mars 2006 1002
  • 80

    Bonjour,

    J'ai vu le film (visiblement a defaut du "critique"), j'ai aussi joue au jeu video (visiblement a defaut aussi de pas mal de gens). Effectivement alle voir "Resident Evil:Apocalypse" tourne par des ricains en esperant un scenario "credible", c'est un peu comme s'attendre a voir une "profonde" etude de la psychologie des personnage dans un film porno (attention second degre). Faut un peu savoir ce qu'on va voir. Une bande de gus qui esperent trouver un interet militaire dans le fait de reveiller des morts cannibales, ca fait uniquement 2 choses:
    1- Un super jeu de survival horror
    2- Un film d'action, avec une gadjie qui pour une fois n'attend pas sempiternellement que le grand beau, blond viennent la sauver et lui faire 3 gosses.

    Maintenant je suis alle voir un film d'action, sans grande originalite mais avec Milla (que je trouve assez mignonne, apres tout si certain n'accorde aux femmes que des attributs mammaires, s'il vous plait aillez au moins la bienseance de pas vous prendre en generalite, c'est assez insultant pour les autres), et des effets speciaux, un film defoulatoire.
    Pourquoi est que je disais plus haut que le critique n'a pas vu le film?
    Simple, on trouve bien un poitrine denude de blonde dans le film, je vous laisse le decouvrir ou, mais pour ca faudra voir la chose.
    Un truc a retenir? On ne parle pas de se que l'on ne connait pas.
    Kryss, le 23 mars 2006 0415
  • -

    Salut Kryss,

    Il n'est pas dans mes habitudes de répondre aux insultes et de partir sur des polémiques qui n'en finissent plus, mais là ton intervention me semble peu constructive et ne cherche en fait qu'à me rouler dans la merde, donc, je vais te répondre:

    - Tout d'abord, saches que je ne me considère pas comme un ''critique'', je n'ai pas cette prétention, je suis juste un passionné de fantastique qui participe à l'animation de ce site génial qu'est SFU et qui dit tout bonnement ce qu'il pense.

    - Deuxièmement, j'ai joué aux jeux vidéo, le 3 était d'ailleurs cool, et j'ai vu deux fois cette Apocalypse, que je trouve à des années lumières du jeu, il n'a d'ailleurs rien à voir.

    - Puis, je n'ai rien de personnel contre Milla Jovovich, mais quand on est célèbre on s'expose - faut croire que je le suis aussi, chouette - et je la trouve particulièrement nulle et poseuse dans ce film. Et ce n'est pas parce que je la trouve plate, d'ailleurs, que je ne la trouve pas mignonne.

    - Enfin, pour le coup des blondes et des brunes...C'est de l'humour mon cher Kryss! De l'humour! De la métaphore! Un peu potache, je te l'accorde. C'est juste pour dire qu'il n'y a pas les sempiternelles scream queen dans le film - en plus, tu as l'air d'accord avec moi. La où le bas blesse, c'est qu'ils en font des personnages aussi inconsistants que les mecs sortis tout droit des actionners débiles - que je n'aime pas non plus, je te rassure.

    - En plus, tu as peut-être lu ma chronique de travers mais je ne nie pas que ça défouraille sévère, mais à mon avis, cela ne suffit pas à en faire un bon film d'action.

    - Pour finir, au lieu de me cracher à la gueule, il aurait peut-être mieux valu que tu exprime plus clairement ton avis sur le film, cela aurait surement interessé un peu plus les internautes. Prend exemple sur Segorn, avec un avis construtif, même si je ne suis pas du tout d'accord.

    Salut
    Bastable, le 23 mars 2006 0501
  • 100

    il est tout simplement extra je suis super fan de nemesis il est enorme. trop bien fait
    terreure girl, le 9 septembre 2007 1657
  • 70

    Oui, cette suite, bien que, comme le premier, assez moyenne n'est pas mal. Elle devance même le premier opus d'un chouya. Mais pourquoi cela ? D'abord, le casting s'enrichit d'acteur plus talentueux, d'une histoire un peu mieux ficelé et d'effets spéciaux bien plus réussis. De plus, les fans serront ravis de constater la présence d'un personnage principal des jeux (je ne cite pas lequel pour ne pas spoiler). Bref, une suite qui tient la route, même si certaines répliques laissent un peu à désirer (quelques unes font paraître l'héroïne débile).
    Harts, le 20 décembre 2009 2228
  • 50


    Après un premier épisode sympathique, ce second Resident Evil se calque sur l'épisode Nemesis et enchaîne platement les scènes d'action. Le film singe les cinématiques du jeu mais sans génie ni inspiration. Virant parfois au comique involontaire, ce film ne fait vraiment pas honneur à cette saga culte.
    G7K, le 23 novembre 2016 1240

19 avis sont disponibles pour une moyenne générale de 53 sur 100.