Avis sur The Mandalorian 1x02 ● Chapitre 2 : l'enfant

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 28 novembre 2019 à 22h52

On commence à y voir plus clair

La conclusion de à propos de la Série Télé : The Mandalorian 1x02 ● Chapitre 2 : l'enfant

Auteur David Q.

Après un premier épisode de Mandalorian que j'ai trouvé un peu déceptif, ma curiosité et le cliffhanger de l'épisode 1 m'ont permis de poursuivre l'aventure avec la série. Et j'ai bien fait. Le deuxième épisode est déjà un peu moins lent et on commence à s'habituer au ton assez spécial et aux plans travaillés qui mettent en scène aussi bien le chasseur de primes que l'univers de Star Wars.

Ce deuxième épisode a même des moments comiques, surtout lors des différentes altercations avec les Jawas. Il y a pas mal de second degré et d'humour noir dans cet épisode, chose dont on n'a pas l'habitude de voir ni d'entendre dans les films de Star Wars où il est question de héros, de chevaliers, de grands méchants. Ici, on est un peu plus éloigné de Coruscant et du centre de la galaxie, le personnage principal est donc moins héroïque et peine à s'en sortir. Les vaisseaux et armures sont moins lustrées que dans les derniers films, les coups bas sont légions. Bref, on est plus terre à terre et c'est plaisant. Surprenant mais plaisant.

Petite à petit donc, la série commence à prendre racine dans mon coeur. Tout cela au fur et à mesure qu'on s'impreigne de l'univers un peu décalé de la Grande Saga et de ses trilogies. On se rapproche de plus en plus clairement d'un western futuriste où tout peu vite basculer. Et c'est de plus en plus excitant.

Acheter la Série Télé The Mandalorian 1x02 ● Chapitre 2 : l'enfant en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Mandalorian 1x02 ● Chapitre 2 : l'enfant sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.