Avis sur The Mandalorian 1x01 ● Chapitre 1 : Le Mandalorien

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 28 novembre 2019 à 22h38

Un peu surprenant, limite déceptif

La conclusion de à propos de la Série Télé : The Mandalorian 1x01 ● Chapitre 1 : Le Mandalorien

Auteur David Q.

Le premier épisode de la nouvelle série Disney+, j'ai nommé Star Wars The Mandalorian est, je trouve, un peu déceptif. Fan de Star Wars comme pas deux, j'attendais avec impatience cette série TV. Après avoir échappé aux moindres rumeurs et spoilers sur la série, il faut avouer que je m'attendais à une série avec un peu plus de pêche, de dialogues, d'enjeu.

Le premier épisode est relativement lent, même si quelques scènes ont du punch. Cette impression de lenteur est surtout causée par le flegmatisme du personnage principal, le Mandalorien, qui est tout sauf locace. Certes, cela pose le décor et l'univers, mais pour un début de série c'est assez osé et cela va sûrement en décourager plus d'un d'aller plus loin. J'avoue avoir eu une première réaction à chaud dans ce sens mais après quelques micro-secondes de réflexion qui n'en étaient pas, mon coeur a repris le dessus et me voilà engagé dans la série.

Ce qui a fait pencher la balance en faveur de la poursuite de la série ce sont les décors et la musique. La qualité de la photo est top et la musique colle parfaitement à l'ambiance. Les nombreux petits détails ne sont pas là juste pour plaire aux fanboys mais tout simplement pour renforcer l'ambiance. Et cela va même jusqu'au générique de fin qui rend une sorte d'hommage perpétuel à Ralph McQuarrie. C'est bien la première fois que je vais au bout des crédits d'un épisode de série TV.

La fin de l'épisode renverse totalement l'impression moyenne qui se dégageait du premier épisode jusqu'alors.Ca ne fait pas tout, c'est pour cela que ma note n'est pas excellente, mais ça suffit à susciter plus de curiosité pour voir la suite. C'est peut-être là la grande réussite de l'épisode 1 de Mandalorian : nous faire changer d'avis grâce à un cliffhanger bien surprenant.

Acheter la Série Télé The Mandalorian 1x01 ● Chapitre 1 : Le Mandalorien en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de The Mandalorian 1x01 ● Chapitre 1 : Le Mandalorien sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.