Critique de la Série Télé : Almost Human [1x04] The Bends
Almost Human > [1x04] The Bends >

Critique de la Série Télé : Almost Human [1x04] The Bends

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 6 décembre 2013 à 1338

Enquête avec les stups

Un flic infiltré dans un réseau de drogue est retrouvé mort suite à une transaction qui a mal tournée. Ancien ami de Kennex, ce flic est accusé post-mortem d'être à son compte mais notre flic n'y croit pas et prend en charge l'enquête.

Cet épisode est un peu moins axé sur la technologie et beaucoup plus sur les personnages. On commence enfin à voir les collègues de Kennex travailler avec lui et on a déjà plus l'impression de se trouver dans un véritable central de police. Le médecin légiste, une espèce de scientifique qui vit dans son monde - assez similaire à Walter Bishop dans Fringe, va vivre son moment de gloire lorsqu'on lui offre de participer à l'enquête. Ce personnage rajoute un peu d'humour et de simplicité à l'épisode et globalement à la série. Habitué au confort de son labo en sous-sol, protégé par son matériel et les hommes qui travaillent au dessus de lui, il va devoir se surpasser pour aller sur le terrain sans risquer de tout compromettre. On assiste alors à son entraînement et à la mise en place de sa couverture comme on pourrait le voir dans tout autre série policière.

Le légiste à l'oeuvre

En parlant d'autre série policière, les connaisseurs reconnaîtront sûrement l'acteur qui joue le rôle du chef des stups. Il s'agit du capitaine Aceveda (Benito Martinez), bien connu pour sa prestation de flic pourri dans la série The Shield. On le retrouve ici à jouer un autre flic, il est vrai que son style va bien avec le rôle. Je n'en dirais pas plus sur le scénario qui, encore une fois aborde un sujet classique des séries policières mais avec un angle et un traitement futuriste intéressant.

Ce qui est très plaisant cependant, se déroule souvent en début ou fin d'épisode, lorsque l'on suit le quotidien de Kennex et Dorian. Ici, on nous ballade dans les bas fonds de la ville, dans cette partie qui nous fait sans esse penser à Blade Runner avec son ambiance asiatique, ses ruelles sombres, ses petites boutiques où l'on peut y déguster des plats étranges et improbables au détour d'une vieille enseigne à néon. Et on rêve d'épisodes qui se passeront exclusivement dans cette partie de la ville. Peut être une prochaine fois...

Un épisode intéressant qui met plus en avant l'équipe et notamment le légiste un peu étrange de la série. Le côté futuriste est un peu moins appuyé pour laisser la place à l'humain et ses travers. Mais à quand un épisode dans les bas fonds de la ville ?

Le légiste sort de son trou
    Un épisode plus centré sur l'humain

Acheter Almost Human [1x04] The Bends en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Almost Human [1x04] The Bends sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Almost Human

En savoir plus sur l'oeuvre Almost Human