Critique Skin

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 29 novembre 2013 à 13h32

Avoir une belle peau, c'est important

Kennex et Dorian travaillent sur une affaire de meurtre d'un ingénieur connu pour ses avancées dans la création de sex-bots, des androïdes créés pour satisfaire une partie de la population. Cette affaire se retrouve rapidement liée à une vague d'enlèvement de filles n'ayant aucun lien apparent excepté le mode opératoire.

Superbe introduction

Ce deuxième épisode semble à première vue placé judicieusement (juste après le pilote) pour attirer les auditeurs sur la série grâce à de jolis mannequins en lingerie et à l'attitude coquine qui parsèment l'épisode du début à la fin. Mais derrière ce côté racoleur se cache un scénario plutôt bien trouvé, mêlant high-tech (bombe à ADN, masques anti-caméras de surveillance...) et androïdes "presque humains", qui colle bien à la série.

La fabrique des sex-bots

Kennex se déride un peu et fait un peu d'humour, même si on sent que sa récente amitié avec Dorian ne tient pas à grand chose. Dorian fait avancer l'enquête avec un peu trop de facilité (il fait hacker le serveur d'une compagnie ? Attends deux secondes... Ok c'est fait) et par des artifices technologique parfois un peu flou, mais ce n'est pas très important car l'histoire s'enchaîne bien et on a plaisir à la suivre (et pas que pour les androïdes en petite tenue).

Dorian et l'un des modèles

Les personnages secondaires (la boss de Kennex et sa collègue) sont peu développés. On ne voit même pas les autres MX alors qu'ils sont censés être partenaires de chaque flic. Le show se concentre vraiment sur le couple et on espère que ça va vite évoluer pour donner de l'ampleur à la série. Quelques scènes, comme le dépècement d'un androïde, sont pseudo-gore. Il n'y a pas de sang et on touche à un robot mais il est tellement réaliste, les bruitages renforcent cette impression, que ça donne un effet bizarre. En tout cas, la série semble commencer à trouver ses marques et ça c'est une bonne nouvelle.

Une scène un peu gore

Voici un petit aperçu de cet épisode 2 d'Almost Human :

La conclusion de à propos de la Série Télé : Skin

Auteur David Q.
82

Un épisode bien équilibré entre enquête, technologie et humour. On en apprend plus sur le couple Dorian/Kennex au détriment des personnages secondaires mais le scénario est intéressant à suivre comme à regarder.

On a aimé

  • Un peu d'humour
    De superbes sex-bots
    Scénario bien trouvé

On a moins bien aimé

  • Tout semble un peu trop facile pour Dorian
    Personnages secondaires toujours pas développés

Acheter la Série Télé Skin en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Skin sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de Almost Human
    55

    Almost Human

    par Andre C. | Lecture : 5 mn 18

    saison 1 : l'un a une arme, l'autre est une arme : En raison de sa production design et des talents à l’œuvre, Almost Human était attendu mais aussi bien que redoutée à cause de s…

  • Voir la critique de Blood Brothers
    52

    Blood Brothers

    par David Q. | Lecture : 1 mn 39

    Un épisode en dents de scie : Un épisode en dents de scie avec de très bons moments et d'autres moins passionnants. Dommage qu'on y préfère les moments en dehor…

  • Voir la critique de The Bends
    74

    The Bends

    par David Q. | Lecture : 2 mn 27

    Enquête avec les stups : Un épisode intéressant qui met plus en avant l'équipe et notamment le légiste un peu étrange de la série. Le côté futuriste est un…

  • Voir la critique de Are You Receiving ?
    72

    Are You Receiving ?

    par David Q. | Lecture : 20 s

    Prise d'otage : Le thème de la prise d'otage nous permet de voir que les méthodes de la police n'ont pas évoluées, seules les technologies ont ava…

  • Voir la critique de Pilot
    74

    Pilot

    par David Q. | Lecture : 4 mn 26

    Un épisode pilote qui donne l'eau à la bouche : Un pilote bourré de high-tech avec une bonne ambiance de jour comme de nuit. Almost Human a du potentiel et on peut espérer des sc…