Critique de la Série Télé : Almost Human [1x02] Skin
Almost Human > [1x02] Skin >

Critique de la Série Télé : Almost Human [1x02] Skin

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 29 novembre 2013 à 1332

Avoir une belle peau, c'est important

Kennex et Dorian travaillent sur une affaire de meurtre d'un ingénieur connu pour ses avancées dans la création de sex-bots, des androïdes créés pour satisfaire une partie de la population. Cette affaire se retrouve rapidement liée à une vague d'enlèvement de filles n'ayant aucun lien apparent excepté le mode opératoire.

Superbe introduction

Ce deuxième épisode semble à première vue placé judicieusement (juste après le pilote) pour attirer les auditeurs sur la série grâce à de jolis mannequins en lingerie et à l'attitude coquine qui parsèment l'épisode du début à la fin. Mais derrière ce côté racoleur se cache un scénario plutôt bien trouvé, mêlant high-tech (bombe à ADN, masques anti-caméras de surveillance...) et androïdes "presque humains", qui colle bien à la série.

La fabrique des sex-bots

Kennex se déride un peu et fait un peu d'humour, même si on sent que sa récente amitié avec Dorian ne tient pas à grand chose. Dorian fait avancer l'enquête avec un peu trop de facilité (il fait hacker le serveur d'une compagnie ? Attends deux secondes... Ok c'est fait) et par des artifices technologique parfois un peu flou, mais ce n'est pas très important car l'histoire s'enchaîne bien et on a plaisir à la suivre (et pas que pour les androïdes en petite tenue).

Dorian et l'un des modèles

Les personnages secondaires (la boss de Kennex et sa collègue) sont peu développés. On ne voit même pas les autres MX alors qu'ils sont censés être partenaires de chaque flic. Le show se concentre vraiment sur le couple et on espère que ça va vite évoluer pour donner de l'ampleur à la série. Quelques scènes, comme le dépècement d'un androïde, sont pseudo-gore. Il n'y a pas de sang et on touche à un robot mais il est tellement réaliste, les bruitages renforcent cette impression, que ça donne un effet bizarre. En tout cas, la série semble commencer à trouver ses marques et ça c'est une bonne nouvelle.

Une scène un peu gore

Voici un petit aperçu de cet épisode 2 d'Almost Human :

Un épisode bien équilibré entre enquête, technologie et humour. On en apprend plus sur le couple Dorian/Kennex au détriment des personnages secondaires mais le scénario est intéressant à suivre comme à regarder.

• Un peu d'humour
    De superbes sex-bots
    Scénario bien trouvé

• Tout semble un peu trop facile pour Dorian
    Personnages secondaires toujours pas développés

Acheter Almost Human [1x02] Skin en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Almost Human [1x02] Skin sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Almost Human

En savoir plus sur l'oeuvre Almost Human