Critique de la Série Télé : Almost Human [1x05] Blood Brothers
Almost Human > [1x05] Blood Brothers >

Critique de la Série Télé : Almost Human [1x05] Blood Brothers

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 13 décembre 2013 à 1251

Un épisode en dents de scie

Un homme respectable est accusé de meurtre par deux témoins oculaires mais l'un d'eux se fait tuer pendant la séance alors que l'accusé n'a pas bougé. La certitude des agents de police est alors bien ébranlée. L'enquête va devoir démêler le vrai du faux.

La séquence d'ouverture où Kennex attend Dorian, en retard, est bien drôle. On découvre les coulisses du commissariat et notamment où va "se reposer" l'androïde. C'est l'occasion de parler de ce que ressent Dorian du fait qu'il soit mis à l'écart de tous. Il se sent mal à l'aise parmi les autres MX, inférieurs à sa programmation, et il sait qu'il ne sera jamais complètement intégré au monde des humains, même s'il fait tout pour paraître comme tel.

La confrontation avec le capitaine est sympa
Malgré un bon début donc, l'épisode s'enlise assez vite dans une intrigue moyennement passionnante dont le dénouement n'est pas une surprise. Il y a quelques petits moments intenses, comme la confrontation entre le capitaine et l'accusé ou lors d'une fusillade, mais le reste de l'épisode est assez plat et ce n'est sûrement pas maintenant que la série va décoller.

La fin permet de souffler un peu et de voir les personnages en dehors du travail se lier d'amitié. C'est très bien mais on a un peu trop tendance à attendre le début et la fin du prochain épisode plutôt que son contenu et il faudrait vraiment que les scénaristes intègrent ces moments d'humanité et d'humour au cœur de la série. Espérons que le prochain épisode tire quelques enseignements de cet essai mitigé.

Un épisode en dents de scie avec de très bons moments et d'autres moins passionnants. Dommage qu'on y préfère les moments en dehors de l'enquête principale.

• La confrontation entre le capitaine et l'accusé
    Dorian vs les MX

• Scénario pas très haletant

Acheter Almost Human [1x05] Blood Brothers en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Almost Human [1x05] Blood Brothers sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Almost Human

En savoir plus sur l'oeuvre Almost Human