Zombies!!! > Zombies!!! sur iOS >

Critique du Jeu de société : Zombies!!! sur iOS

Avis critique rédigé par Maxime C. le lundi 5 août 2013 à 10:32

Quand les Zombies se modernisent.

En se retournant, elle vit que les zombies se rapprochaient. Elle attrapa le pistolet coincé sous le siège. Étourdie, elle fit feu sur les mort-vivants. Le bruit de l’arme de Loren réveilla Bruno. Une douleur aiguë parcourait son bras droit et sa jambe gauche. Il leva la tête pour voir les zombies escalader le capot. L’un d’eux arracha un bout de son bras et un autre commença à mordre sa jambe. Bon sang, pensa-t-il… ne jamais passer dans un Drive-in… on se fait toujours avoir dans un Drive-in.

Zombies!!! sur iPad

Après avoir été démultiplié en de nombreuses extensions et décliné en version Humains !!!, Zombies!!! se modernise et est maintenant adapté en version digital par Babaroga sur iOS en version universelle (iPhone, iPad et iPod touch).

4 modes pour tuer du zombie.

Cette adaptation reprend les règles du jeu de base en réduisant le nombre de joueurs maximum à 5 au lieu de 6 dans un mode de jeu classique, tout en proposant 3 modes de jeu supplémentaires.

Zombies!!! sur iPad - Menu

- Mode Classique : Les règles du jeu de base. Pour gagner il faut atteindre l’héliport ou tuer 25 zombies. Le tour d’un joueur est découpé en  3 phases : Placer une tuile ville et répartir les zombies et objets dessus, se déplacer et combattre les zombies que l’on rencontre, puis défausser une carte si l’on souhaite.

- Mode court : Les mêmes règles que le mode classique, mais la tuile héliport est placée au milieu du paquet de tuile Ville pour réduire le temps de jeu.

- Mode ville générée : La ville est déjà entièrement construite et tous les zombies et objets sont également en place.

- Mode survie : Seul contre une horde de zombies. La ville est déjà générée, le but est de tuer 105 zombies pour mettre fin à la partie.

Un appli traduite par un zombie…

Si les illustrations des cartes sont fidèles au jeu de plateau, les graphismes 3D de la ville sont bien plus colorés dans un style cartoon. L’esprit délire du jeu est toujours présent, mais dans une ambiance moins pesante, éloignée de l’inspiration du jeu de plateau des films de Romero des années 80.

Le choix de la 3D est intéressant pour rendre le jeu plus immersif, mais c’est une prise de risque. Les bâtiments nuisent à la lisibilité, il est difficile de distinguer les entrées et il n’est pas rare de voir les objets traverser les personnages. Espérons que des ajustements auront lieu dans une future mise à jour.

Zombies!!! sur iPad - Partie en cours

D’un point de vue ergonomique, la prise en main est simple. Juste les infos nécessaires sont affichées à l’écran sous forme d’icônes très explicites. Bien plus compréhensibles que le texte…. La traduction de la version française actuelle est honteuse pour un jeu commercialisé, digne d’une traduction de moteur de recherche. « Commencer les jetons Cur : 25 » « Joueur de Skip » etc…

Zombies!!! sur iPad - Combat

Nous ne nous attardons pas sur la mécanique du jeu.

Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, relisez la critique du jeu de plateau : Ici !

Si vous avez aimé le jeu de plateau, nul doute que vous aimerez cette version digitale. La prise en main est simple et rapide, les règles sont fidèles au jeu de base, et l’ajout de modes supplémentaires tel que le mode survie permettent d’augmenter sa durée de vie. Voir les zombies s’animer est plutôt sympa, mais ces animations ralentissent le jeu et il est vraiment regrettable d’avoir opter pour des graphismes d'un style cartoon.

Critique de publiée le 5 août 2013.

• Les illustrations des cartes fidèles au jeu de plateau…
  • 4 modes de jeu
  • La possibilité de passer le tour de l’IA pour raccourcir le temps de jeu
  • Prise en main rapide

• … Mais pas celles des tuiles villes
  • La 3D nuit à la lisibilité
  • La traduction honteuse

Acheter Zombies!!! sur iOS en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Zombies!!! sur iOS sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.