Critique du comics : Les Chroniques de Spawn 10, par Richard B.

Avis critique rédigé par Richard B. le mardi 23 janvier 2007 à 21h47

Maman, Dieu et Satan !

Imaginez un monde, où les petits garçons et les petites filles veulent exploser la cervelle de leurs parents. Bienvenue dans le monde de Spawn ! Vous vous rappelez de Wanda ? Oui, madame ex-épouse d’Al Simmons, bien depuis elle est remariée avec son meilleur ami Terry et ils ont même eu des jumeaux !
Bien aujourd’hui justement il est question de ses jumeaux là, nous apprenons qu’ils ne sont ni plus ni moins que Dieux et Satan et qu’ils ont une maman dénommée ‘ Le Créateur d’univers’ ! Spawn continue donc de s’essouffler dangereusement, bien que par rapport au précédent comics ce numéro 10 (Spawn #157 et #158) scénarisé par David Hine est bien plus facile à lire et fun si on oublie le côté un peu énorme de la chose.

Spawn #157 : Silence les gosses !!

Le dessin de Philip Tan est par contre l’opposé de l’histoire, c'est-à-dire : de première classe. Tan à un trait lisible, dynamique et très détaillé. De plus, son orchestration et sa mise en situation procurent à chaque instant une belle claque visuelle.
Si Philip Tan est un grand, je suis plus mitigé sur Joe Thomas qui illustre Cy-Gor (septembre 1999). Globalement il est l’opposé : c’est moche, c’est brouillon, on lit mal et comme le scénario de Rick Veitch est ennuyeux, cela devient un supplice de terminer cette histoire de 22 pages.
Gy-Gor #3 (septembre 1999) : bof bof!!

La conclusion de à propos du Comics : Les Chroniques de Spawn 10

Richard B.

D’un côté, il y a la série Spawn qui se lit plutôt bien, et cela, même si c’est un peu gros et que la série commence à s’essouffler. Puis de l’autre il y a Cy-Gor est là, pardon, mais c’est vraiment mauvais !

• Le dessin de Philip Tan

• Cy-Gor : 100% mauvais

Acheter le Comics Les Chroniques de Spawn 10 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Les Chroniques de Spawn 10 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Spawn