Critique SOS Fantômes [1984]

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 21 février 2003 à 11h23

chasseurs de fantômes en piste !

« Salut, moi c’est Peter, …Vous faisiez quoi avant d’être revenant ? » C’est l’histoire de 3 Scientifiques aux chômages qui suite à une rencontre paranormale, décident de « casser du fantôme ». Voilà un film à l’histoire abracadabrant, qui ne se prend jamais au sérieux !
Le choix du casting est merveilleux, Bill Muray est fabuleux, et possède à lui seul des répliques en or. Sigourney Weaver est charismatique et aussi la plus sérieuse du groupe, ce qui apporte justement le ton un poil sérieux du minimum syndical qu’il fallait as ce film !
« C’est le salaud qui m’as tous englué » Les effets spéciaux sont excellents pour l’époque, mais plus que cela, ils sont délirants d’originalité et de cartoonesque.
La mise en scène est quant elle sobre, tel un bon faiseur, le réalisateur ne va prendre aucun risque, ce qui n’est pas un mal, mais cela reste dommage. Il aurait été intéressant de voir plus de personnalité, dans un film tel que celui-ci justement.

La conclusion de à propos du Film : SOS Fantômes [1984]

Auteur Richard B.
90

SOS Fantômes fait donc parties de ces films drôles, à divertissement immanquable. La bonne humeur des acteurs et les fantômes vont faire un ravage dans le cœur des spectateurs !

Acheter le Film SOS Fantômes en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de SOS Fantômes sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter

Critiques liées

  • Voir la critique de SOS Fantômes [2016]
    60

    SOS Fantômes [2016]

    par Vincent L. | Lecture : 21 s

    Mes meilleures amies... : Loin de la purge infame que vendait la bande-annonce, ce remake fait le taf, certes sans génie, mais avec une certaine efficacité.…

  • Voir la critique de SOS Fantômes 2
    75

    SOS Fantômes 2

    par Nicolas L. | Lecture : 4 mn 28

    Des Ghosbusters un peu plus sages : En choisissant de rester en terrain connu pour son deuxième volet, Ivan Reitman n’a pas voulu prendre le risque de perturber son a…

  • Voir la critique de SOS Fantômes
    90

    SOS Fantômes

    par Nicolas L. | Lecture : 5 mn 5

    Who Ya Gonna Call ? : Au final, Ghostbusters reste certes une comédie potache, sans objectif autre que celui de nous amuser. Il est inutile de chercher …