Critique Locoroco 2 [2008]

Avis critique rédigé par Sylvain T. le jeudi 27 novembre 2008 à 23h56

Petit bijou recherche PSP

Après un premier opus rafraichissant et une version PS3 assez douteuse, la PSP accueille un second épisode de Locoroco tout aussi bon que le premier. Une bonne nouvelle vu la fin d’année morose du coté de la portable de Sony.
Fin d’année titubante pour la PlayStation Portable, le nombre de jeux se comptant sur les doigts d’une main ne donnent pas vraiment envie d’acheter la console. Heureusement, Sony a eu l’excellente idée de sortir Locoroco 2, la suite du premier épisode qui avait véritablement apporté un vent de fraicheur à la PSP, pourtant, le principe du jeu est très simple et ne change pas. Vous contrôlez un personnage en forme de boule, grâce aux deux gâchettes de la console, il va falloir incliner l’écran pour faire rouler le Locoroco sur le parcours et l’emmener à la fin de son aventure. Brillant et agréable à jouer, notre héros dodu n’est pourtant pas la seule chose que vous pourrez contrôler, puisque vous devrez retrouver d’autre Locoroco dans les niveaux, afin des les absorber, ils fusionneront ainsi avec vous et cela fera grossir votre petit personnage de départ. Mais étant donné que sa taille a augmenté, pour continuer dans certains passages, il va vous falloir vous diviser en appuyant sur le bouton rond de la console, les tunnels exigus n’auront alors plus de secret pour vous ! Pour attraper les Locoroco ou tuer vos ennemis, vous devrez leur sauter dessus en appuyant simultanément sur les deux gâchettes.
Dans un univers coloré baignant dans une bande-son originale, cette suite dispose de nombreuses nouveautés. Du coté des décors d’abord, puisque le jeu dispose d’une interactivité étendue avec les décors, le jeu est moins figé que dans le premier épisode. Désormais, pour réveiller les Locoroco, il faudra passer par un mini-jeu de rythme en cadence avec le chant de ces petites créatures. A l’instar de Banjo-Kazooie, Locoroco 2 dispose également de notes de musiques, vous devrez en collecter 100 par niveau pour atteindre un bonus multipliant le nombre de fruits ramassés dans le niveau. Autre nouveauté majeure, c’est la possibilité de faire avancer vos Locoroco dans l’eau, vous pourrez les faire plonger, mais attention aux nouveaux ennemis que vous rencontrerez en cours de route, l’océan est une étendue vaste, mais dangereuse. Dernière chose, vous pourrez utiliser des éléments du décor comme véhicule ou pour détruire un obstacle.
Au fil des niveaux, vous gagnerez des mouvements et des types de Locoroco supplémentaires, pour débloquer de nouveaux chemins par exemple. Car Locoroco 2 dispose d’une rejouabilité formidable. Pour finir le jeu à 100%, il faudra débloquer tous les bonus de chaque niveau, comme par exemple la récupération de tous les fruits, ou les 20 créatures disséminées dans le niveau, ou pour activer les « souvenirs » des Locoroco. Mais la chose la plus intéressante à effectuer, sera de meubler la maison MuiMui, les objets sont eux aussi disponibles dans les niveaux ou via des mini-jeux. Mais y-a-t-il des défauts alors ? Oui, le jeu est très court malgré un prix assez haut (40€), la campagne solo basique (sans chercher à tout récupérer) se termine en 5h ou 6H, mais cela n’empêche pas Locoroco 2 d’être un excellent jeu de plateforme ne se prenant absolument pas au sérieux, et que tous les joueurs PSP se doivent de posséder.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Locoroco 2 [2008]

Auteur Sylvain T.

Permettant de faire un break entre deux parties de Gears of War 2, Locoroco 2 est une expérience originale et inoubliable. Se renouvelant d’une manière inattendue, le titre de Sony charmera tous les joueurs avides de nouvelles sensations sans se prendre au sérieux.

• L'Humour omniprésent
  • Le gameplay intuitif
  • C'est mignon !
  • Graphiquement original

• Un peu court
  • Prix trop élevé

Acheter le Jeu Vidéo Locoroco 2 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Locoroco 2 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de LocoRoco Cocoreccho ! [2007]

LocoRoco Cocoreccho ! [2007]

par Bastien L. | Lecture : 2 mn 51

LocoPoco : LocoRoco Cocoreccho! tient plus de l'expérience interactive que du véritable jeu. On arrive facilement à s'abandonner dans cet uni…

• Voir la critique de LocoRoco

LocoRoco

par Bastien L. | Lecture : 6 mn 28

Ca roule ! : LocoRoco est donc avant tout un concept, une œuvre vraiment originale qui fonctionne jusqu'à un certain point. On traverse les niv…