Critique Clock Tower 3 [2002]

Avis critique rédigé par David Q. le vendredi 4 juillet 2003 à 07h26

Alyssa, vient par ici ma petite !

Graphismes
Des graphismes assez beaux, mélants décors 3D et images de fonds. Les scènes se passants aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, les décors sont variés, mais respectent la règle de ce genre de jeux : angoissants à souhait. Les menus ainsi que les scènes intermédiaires sont bien soignés, tout est clair. Alyssa est assez jolie et on a parfois du mal à distinguer les scènes non jouables des scènes jouables (proches en graphismes), ce qui est un bon point.Animation
Le jeu est fluide et sans saccades. Peu d'animations sont visibles sur les décors et vous êtes souvent seul (sauf lors des poursuites). Mais parfois, la caméra suit vos déplacements et donne un bel effet dynamique. Alyssa est bien animée et des détails comme ses cheveux ou sa jupette (bien courte d'ailleurs) sont animés en permanence et suivent l'inertie de votre personnage, ce qui est très plaisant (surtout quand on la fait s'accroupir) ;) Quand Alyssa atteint un fort taux de panique, vous ne pourrez presque plus la controler et elle se mettra à courir dans tous les sens comme une déjantée à la recherche d'un refuge. L'animation de sa course à ce moment là est vraiment bien faite. Les vidéos entre les scènes jouables servent au jeu et ne sont pas simplement là pour faire jolie. Bref, une animation sans reproche.Son
La musique est sans conteste un des points forts du jeu. De bonne qualité, la musique va surtout vous plonger tout de suite dans l'ambiance et faire monter votre pression. La musique suit le taux de panique d'Alyssa et vous en rajoute de surcroit. Les grands concertos de pianos, avec de la resonnance vont vous faire vibrer !
Les bruitages sont assez sommaires, la plupart du temps vous entendrez le bruit de vos propres pas sur des surfaces différentes (bois, tapis, pavés, bruits de verre...) Des bruitages soudains sont disséminés ça et là pour vous faire sursauter, un peu comme dans les films à la Scream. Une superbe ambiance sonore.Intérêt
Bien qu'assez limités dans vos actions, le jeu se révèle d'un bon intérêt, ne serait-ce que pour découvrir les nouveaux lieux aux superbes graphismes qu'il vous offre. La quête d'Alyssa à la recherche de sa mère n'est qu'un prétexte pour vous ballader et avancer dans le jeu. Le principe d'appaiser les âmes perdues en leur apportant leur objet précieux est assez sympa et vous oblige à accomplir des mini-missions pour aller au bout du jeu. Le gameplay et la maniabilité ne sont pas à la hauteur d'un Mario, mais sont suffisants pour manier Alyssa sans trop de problèmes. Les changements d'angles sont parfois un peu difficiles pour l'orientation d'Alyssa, dommage.

La conclusion de à propos du Jeu Vidéo : Clock Tower 3 [2002]

Auteur David Q.

Doté d'une ambiance sonore angoissante et de graphismes sombres et glauques, Clock Tower 3 vous fera passer un bon moment de frayeur sur votre console. Sans révolutionner le genre, l'aventure proposée vous réservera de bons moments en évitant les tueries et combats à répétition, ce serait plutôt vous la cible !

Acheter le Jeu Vidéo Clock Tower 3 en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Clock Tower 3 sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.