Aghnar le Bisaïeul >

Critique de la Bande Dessinée : Aghnar le Bisaïeul

Avis critique rédigé par Manu B. le jeudi 8 février 2007 à 12:58

Aghnar le bisaieul

Aghnar, fruit de l'union de Honorata et Othon, doit être l'être androgyne que les Shabda-Oud récupèrent pour pouvoir asseoir leur règne sur la galaxie. Or, nous savons déjà que Aghnar est un enfant mâle et que la vengeance des moinesses sera la mort. Aghnar, grâce à l'aide de sa mère, réussit à vaincre les Shabda Oud...
L'univers que nous proposent Jodorowxsky et Gimenez s'enrichit avec de nouvelles planètes et de nouvelles espèces. Ainsi, on découvre cette race étonnante de singes intelligents violant les lois de la gravité, aux mâchoires de carnivores, pour leur permettre de devenir chef de clan. Or, comme la caste des metabarons est née pour régner, il devient inconcevable que le jeune Aghnar ne puisse être le maître de ce peuple étonnant. Les scènes de combats sont toujours aussi sanglantes et brillamment décrites.

Aghnar le bisaieul: toujours autant de fureur et de violence
Aghnar le bisaieul: toujours autant de fureur et de violence
Enfin, c'est dans ce tome que le test initiatique du metabaron est instauré, à savoir le combat contre son père. C'est de là que va venir la solitude légendaire des barons, puisqu'ils ne peuvent vivre en famille bien longtemps. Le chemin de cette lignée est bordé de malheurs, vu le destin dramatique des parents d'Aghnar...
Aghnar le bisaieul: l'amour est plus fort que la mort
Aghnar le bisaieul: "l'amour est plus fort que la mort"
Après des prouesses dignes de son clan, Aghnar réussira-t-il à poursuivre la lignée avec la belle Oda ?

Troisième volet de la saga, Aghar le bisaïeul est toujours aussi passionnant.

Critique de publiée le 8 février 2007.

Acheter Aghnar le Bisaïeul en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Aghnar le Bisaïeul sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.