Critique du Manga : Blood Sucker
Blood Sucker >

Critique du Manga : Blood Sucker

Avis critique rédigé par Lionel B. le lundi 11 décembre 2006 à 1040

Quand les personnages secondaires sont mis en avant

Pour ce septième tome de Bloodsucker, Yûsuke cède sa place de premier rôle à Kume. Ce dernier se rend dans un temple shintô dans lequel Yûsuke aurait séjourné mais sur le chemin du retour Kume est attaqué par un homme masqué…
Voilà un tome particulièrement réussit tant au niveau de l’action qu’au niveau de la narration. Saki Okuse a su parfaitement créé un personnage captivant et intéressant en Kume. Nous découvrons ainsi des séquelles de son passé durant son superbe combat au katana contre un individu masqué. L’alternation du passé et du présent n’est pas du tout déroutant et créée une sorte d’ambiance tragique tout au long du duel. La fin du tome est quant à elle axée autour de Kishi qui est également sur les traces de Yûsuke. Se sera donc l’occasion de mieux faire connaissance avec le coéquipier de Yûsuke. Il se révélera d’ailleurs assez charismatique un peu dans le genre de Batû dans Ghost in the Shell.
S’il y a bien quelque chose de vraiment appréciable dans ce manga, ce sont les effets gores. En effet, Bloodsucker ne s’adresse pas aux âmes sensibles et on notera principalement ici deux séquences d’une violence extrême.
Si Saki Okuse a fait du très bon travail au niveau de l’histoire, qu’en est-il pour Aki Shimizu en ce qui concerne le dessin ? La dessinatrice semble légèrement progresser par rapport aux précédents tomes bien que la qualité de ceux-ci étaient déjà très bonne. Dans ce septième volume, très peu de défauts sont visibles bien que pas totalement absent. Constatation est faite que les combats sont bien plus lisibles, que le trait est plus précis et les détails plus nombreux.

Superbe ! C’est le premier mot qui m’est venu à l’esprit après en avoir terminé avec ce septième tome de Bloodsucker. Plus gore, plus prenant et plus beau. Bref, c’est le volume du ‘plus’. Si, comme moi, vous raffolez des histoires de vampires, il n’y a pas d’hésitation à avoir !

• C'est très gore
  • L'histoire est prenante
  • Ce septième tome est très bien construit
  • Un combat au katana magnifique

• Quelques défauts au niveau du dessin

Acheter Blood Sucker en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blood Sucker sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Blood Sucker

En savoir plus sur l'oeuvre Blood Sucker