75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Manga : Heroes
Heroes >

Critique du Manga : Heroes

Avis critique rédigé par Mathieu P. le vendredi 8 décembre 2006 à 1819

Heroes

Et un nouveau titre un ! Venu tout droit de Corée cette fois, Gochawon le label de soleil nous livre Heroes. Va t’on avoir droit à un futur gros hit ? Réponse à la ligne suivante ! Et bien non ! Rien de tout ça, mais regardons d’abord au niveau de l’histoire.
Yushin est un jeune voleur qui, accompagné de son maître, vogue de méfait en méfait à la recherche de butin toujours plus précieux. Rapidement une rumeur va leur parvenir aux oreilles, à savoir que le grand livre des arts martiaux est au main d’un puissant guerrier. Problème : ce guerrier s’avère être redoutable et extermine un à un ou tous les chefs de clans.
L’histoire s’entrecroise tout le long entre le jeune Yushin et le guerrier sanguinaire. Tout fait cruellement penser à Kenshin, que ce soit le design, ou les mimiques des personnages. L’action est certes omniprésente, mais est surtout cruellement mal foutue. Les combats sont brouillons, les angles archi mauvais, et tout manque finalement de lisibilité. Ajoutant à cela une histoire loin d’être passionnante remplie de clichés, et déjà vue et revue dans des dizaines...des centaines de Manga, et vous obtenez une série B ou C sans grand intérêt.
Heureusement le dessin sauve un peu le tout, les traits sont assez fins et les nuances sympathiques, par contre niveau imagination et design des personnages, il vaut mieux repasser…

La conclusion de

Bref vous l’aurez compris, pas la peine de tergiverser heroes est mauvais, très mauvais même, rempli de clichés, de bourdes narratives ET visuelles, ce manga aura vite raison de vous. On peut espérer que cela s’améliore, car le titre en est à son 31 tomes en Corée, mais sincèrement je ne vois pas comment, mais laissons le bénéfice du doute en attendant la suite…

Que faut-il en retenir ?

  • Lecture rapide (heureusement)

Que faut-il oublier ?

  • Pas intéressant
  • Dessin parfois pas super
  • Encore une série à ralonge?

Acheter Heroes en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Heroes sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+