Critique du Manga : Sentaï School
Sentaï School >

Critique du Manga : Sentaï School

Avis critique rédigé par Mathieu P. le mardi 31 octobre 2006 à 0927

Sentaï school

Imaginez donc, vous vous réveillez le matin et votre cerveau est en bouillie, votre réveil en forme de pikachu sonne comme un orchestre symphonique Russe fan de vodka. Et là, vous vous rappelez que votre rêve se passait dans une école de supers héros, où Albator, et Spiderman, côtoyaient Bioman et Goldorak. Ah mince ! je viens de vous résumer l’intrigue de sentai school en fait. Donc voilà, vous l’aurez compris, sentai school est une parodie. Et pas de mauvaise facture qui plus est. Les auteurs sûrement bercés à coup de Récré A2 et Club Dorothée ont fait un grand regroupement de tous les héros de leurs enfants. Ainsi, Ken le survivant utilise la technique de l’école Hokuto pour tailler des bonzaïs, Judo boy est un prof de judo, et les méchants viennent tout droit de l’univers de Goldorak. A côté de ça, on retrouve de nombreux héros de comics (Batman, wolverine…) ce qui prouve que les références sont grandes. L’histoire est simple : des jeunes pleins d’ambition ont décidé de s’inscrire dans une école de super héros, qui les formera pour devenir de vaillants justiciers. Tout est drôle, malgré les clichés omniprésents et la lourdeur des personnages surdimensionnés. Le scénario est anecdotique et reste une excuse pour faire passer chacun des châpitres.
Si on ne le disait pas, on croirait que le dessin est japonais, mais non, le dessin est bien français, les auteurs s’en sortent remarquablement tant son trait est précis et ressemblant à celui des plus grands mangaka. Dommage cependant que le format du livre soit assez réduit et du coup les bulles sont quand même trop chargées, ce qui rend parfois la lecture difficile.

Sentai school est un hommage aux héros de notre enfance. Les gags font appel à nombre de références, et on ne peut que sourire en les lisant. A conseiller aux grands enfants, qui comme moi croient que leur montre peut les transformer en Bioman.

• Une bonne parodie
  • La nostalgie

• Des bulles trop chargées

Acheter Sentaï School en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Sentaï School sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Sentaï School

En savoir plus sur l'oeuvre Sentaï School