Phantom >

Critique du Manga : Phantom

Avis critique rédigé par Lionel B. le lundi 30 octobre 2006 à 11:22

Et à part l’action ?

Afin de protéger une mutante, Eric est bien déterminé à se battre contre la MNC. Malheureusement pour Eric, la MNC dispose de nombreuses ressources.
Autant le dire tout de suite, l’histoire ne fait pas dans la subtilité. Elle se limite à des « pan ! t’es mort ». En effet, de la première à la dernière page, les combats s’enchaînent à un rythme effréné et seul le style change. Le début s’oriente plus vers des affrontements d’homme à homme alors que la fin est réservée aux méchas. Toutefois, l’action est captivante tant les stratégies employées par Eric, le héro de ce tome, sont détaillées et originales. Pour ce qui est des personnages, hormis celui d’Eric, ceux-ci ne sont pas vraiment mis en valeur.
En revanche, le dessin de Cho Seung-Yup, qui utilise un trait assez gras, est très plaisant. Les décors disposent d’une grande profondeur, le design des personnages est varié bien qu’un peu classique (je trouve que K ressemble physiquement au Demon King) et l’action d’une très bonne lisibilité.
A noter qu’un petit one-shot intitulé Hollyarc se trouve à la fin de ce manhwa. Il s’agit d’une courte histoire mettant en scène des dragons complètement indépendante de Phantom et qui n’a pas grand intérêt.

Phantom est un manhwa qui bouge et se limite à ça. L’histoire n’est pas vraiment originale et on préfèrera sûrement un Gundam ou Full Metal Panic ! (pour ne citer qu’eux). Cependant, ce quatrième tome parvient à nous divertir grâce à des combats variés et à un dessin des plus réussit.

Critique de publiée le 30 octobre 2006.

• Un dessin sympa
  • Des combats très bien orchestrés

• Un scénario quasi-absent
  • Trop d'action ?

Acheter Phantom en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Phantom sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.