Critique du Manga : Phantom
Phantom >

Critique du Manga : Phantom

Avis critique rédigé par Lionel B. le lundi 30 octobre 2006 à 1122

Et à part l’action ?

Afin de protéger une mutante, Eric est bien déterminé à se battre contre la MNC. Malheureusement pour Eric, la MNC dispose de nombreuses ressources.
Autant le dire tout de suite, l’histoire ne fait pas dans la subtilité. Elle se limite à des « pan ! t’es mort ». En effet, de la première à la dernière page, les combats s’enchaînent à un rythme effréné et seul le style change. Le début s’oriente plus vers des affrontements d’homme à homme alors que la fin est réservée aux méchas. Toutefois, l’action est captivante tant les stratégies employées par Eric, le héro de ce tome, sont détaillées et originales. Pour ce qui est des personnages, hormis celui d’Eric, ceux-ci ne sont pas vraiment mis en valeur.
En revanche, le dessin de Cho Seung-Yup, qui utilise un trait assez gras, est très plaisant. Les décors disposent d’une grande profondeur, le design des personnages est varié bien qu’un peu classique (je trouve que K ressemble physiquement au Demon King) et l’action d’une très bonne lisibilité.
A noter qu’un petit one-shot intitulé Hollyarc se trouve à la fin de ce manhwa. Il s’agit d’une courte histoire mettant en scène des dragons complètement indépendante de Phantom et qui n’a pas grand intérêt.

Phantom est un manhwa qui bouge et se limite à ça. L’histoire n’est pas vraiment originale et on préfèrera sûrement un Gundam ou Full Metal Panic ! (pour ne citer qu’eux). Cependant, ce quatrième tome parvient à nous divertir grâce à des combats variés et à un dessin des plus réussit.

• Un dessin sympa
  • Des combats très bien orchestrés

• Un scénario quasi-absent
  • Trop d'action ?

Acheter Phantom en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Phantom sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Phantom

• Voir la critique de Phantom : Une conclusion soporifique

Phantom - Critique du manga par Lionel B.

Une conclusion soporifique : Ça y est, c’est fini… Et tant mieux ! Je ne le cacherai pas : Phantom est au final une grosse déception. Malgré un dessin de quali…

• Voir la critique de Phantom : Des méchas en veux-tu, en voilà !

Phantom - Critique du manga par Lionel B.

Des méchas en veux-tu, en voilà ! : Tel un Gundam coréen, Phantom parvient à se faire une petite place dans l’univers (très vaste) des méchas. Bien qu’il n’est rien d…

En savoir plus sur l'oeuvre Phantom