75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Manga : Phantom
Phantom >

Critique du Manga : Phantom

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 12 décembre 2006 à 1009

Une conclusion soporifique

Pour ce dernier tome, l’action sera encore une fois de plus bien au rendez-vous. Cette fois-ci, le groupe mené par Dizion part à l’assaut du siège d’Iron avec l’aide d’Athena.
Autant le dire tout de suite, il n’y a pas grand-chose à sauver de ce cinquième et dernier tome de Phantom. Cho Seung-Yup, le scénariste de ce manhwa, semble avoir voulu mettre un terme un peu trop rapidement à son titre et le résultat n’en est que plus affligent. Il passe du coq à l’âne afin de laisser place à des combats de méchas à grande échelle au détriment de l’histoire qui devient abracadabrantesque. En effet, certains éléments qui justifient que K soit le héro sont donnés à la va-vite et tombe comme un cheveu dans la soupe. De plus, tout côté dramatique est enlevé laissant paraître au finale une certaine platitude. A force de vouloir trop privilégier l’action, l’auteur a fini par apporter l’ennui.
Seul point positif de ce manhwa : le dessin de Lee Ki-Hoon. Il apporte un mécha-design superbe et original tout en nous présentant un design des personnages assez plaisant bien que moins original. Le tout est accompagné de décors fourmillants de détails et d’une assez grande profondeur de champ. Malheureusement, le dessin ne sauve pas tout…

La conclusion de

Ça y est, c’est fini… Et tant mieux ! Je ne le cacherai pas : Phantom est au final une grosse déception. Malgré un dessin de qualité, l’histoire ne parvient pas du tout à suivre et devient déconcertante sur sa fin. On est bien loin d’un Gundam…

Que faut-il en retenir ?

  • Le dessin

Que faut-il oublier ?

  • Une histoire abracadabrantesque
  • C'est plat
  • C'est ennuyeux
  • Que de l'action...

Acheter Phantom en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Phantom sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de Phantom

  • Voir la critique de Phantom : Et à part l’action ?
    55

    Phantom - Critique du manga par Lionel B.

    Et à part l’action ? : Phantom est un manhwa qui bouge et se limite à ça. L’histoire n’est pas vraiment originale et on préfèrera sûrement un Gundam ou F…

  • Voir la critique de Phantom : Des méchas en veux-tu, en voilà !
    71

    Phantom - Critique du manga par Lionel B.

    Des méchas en veux-tu, en voilà ! : Tel un Gundam coréen, Phantom parvient à se faire une petite place dans l’univers (très vaste) des méchas. Bien qu’il n’est rien d…

En savoir plus sur l'oeuvre Phantom