75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°7 : Reconfigurez votre Adblock d'un coup de baguette magique. Harry P. l'a fait et n'a pas eu de séquelles.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Manga : NekoMajin
NekoMajin >

Critique du Manga : NekoMajin

Avis critique rédigé par Mathieu P. le vendredi 27 octobre 2006 à 0756

NEKOMAJIN

Les fans réclamaient une suite à Dragon Ball Z ; résultat : ils ne l’ont pas eue. Mais à la place, le papa de Songoku a pondu une parodie de sa propre série. Toujours des Kameha, toujours des supers saien…Mais le héros cette fois-ci est un chat !
Nekomajin est un one shot d’environ 200 pages, regroupant plusieurs aventures parodiques. Chacune a pour but de retracer divers moments de Dragon Ball tout en les tournant en dérision grâce à Nekomajin un chat super guerrier doté de pouvoirs fabuleux. Celui-ci va devoir se battre contre des aliens venus envahir la terre, contre Oniosama un super saien obèse ou encore Krizer (parodie de Freezer) l’effroyable monstre à la tête d’oignon. Bref Akira Toriyama s’est bien amusé à revisiter ses propres œuvres. Le problème étant que chaque histoire se dévore relativement vite, et n’est pas vraiment passionnante. Le dessin lui ne bouge pas d’un iota, l’auteur a toujours ses lignes simples et épurées (trop ?) ses personnages tous quasi identiques, et ses décors très clichés.

La conclusion de

NekoMajin n’est vraiment pas une œuvre indispensable, même les fans ne trouveront pas forcement ça drôle. Cette œuvre est plus un délire d’auteur qu’un hommage aux fans. De plus, le prix exorbitant (plus de 10 euros) au vue de la lecture ultra rapide du bouquin aura vite fait de vous décourager. A conseiller en priorité aux fans de chat surpuissant (je ne sais pas si ca existe…) quant aux autres, le mieux est de continuer son chemin et de garder son argent.

Que faut-il en retenir ?

  • Parodie des univers de Toriyama
  • Un chat avec des pouvoirs...

Que faut-il oublier ?

  • Histoire trop courte
  • Pas très intéressant
  • Les dessins
  • Lecture rapide
  • Le prix

Acheter NekoMajin en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de NekoMajin sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+