Critique du Roman : La Guerre de l´Aube
La Guerre de l´Aube >

Critique du Roman : La Guerre de l´Aube

Avis critique rédigé par Bastien L. le lundi 24 juillet 2006 à 1424

C'est pas ma guerre !

Ce deuxième tome des aventures de Demetrien et de sa bande d'élus sur fond de proche fin du monde nous entraîne dans un point précis de Wethrïn : Le Medlhad.
Ce point de la carte qui est le lieu final du livre commence se développe au fur et à mesure des pages pour se révéler être une véritable bombe à retardement entre des conflits séculaires et de moult intrigues entre les différents comptés qui le compose. Au final tous ça tient la route et offre une belle toile de fond à cette guerre qui se prépare. De leur côté, les héros essaient de connaître la signification de Mantelin, le fameux nom maudit qui est inconnu sur Terre donc ils essaieront de trouver la réponse tout au long du roman.
Le livre est bien rythmée entre les phases de voyage vers le Medlahd avec les héros qui continuent à s'affirmer avec d'autres personnages comme la noble guerrière Dazir ou les différents sorciers rencontrés. On assiste aussi à l'élaboration du plan du grand méchant Ménatorn qui se révèle inventif et semble correspondre à ce qu'on attend d'un combat final. L'action quant à elle est au rendez-vous avec quelques combats qui arrivent toujours intelligemment et les actions de Bersem ou Alaet sont excellentes voir les combats qui se livrent dans le monde imaginaire des sorciers entre les sorciers "du bien" et ceux de l'ombre.
Le gros point faible de ce roman vient du fait que cette guerre tellement affichée ne vient pas. Et pendant qu'elle fait rage, les héros sont occupés à autre chose donc on est forcément déçu... Est ce un choix de scénario maladroit ou l'auteur qui est pourtant très bon lors des phases d'action ne se sent pas capable de retranscrire une bataille titanesque ?

Un deuxième tome aussi bon que le premier même si cette alléchante guerre ne voie pas le jour sous nos yeux mais cela n'enlève rien à la qualité de l'ouvrage.

Acheter La Guerre de l´Aube en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de La Guerre de l´Aube sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Les Ères de Wethrïn

En savoir plus sur l'oeuvre Les Ères de Wethrïn