Critique du Film : Blueberry, l'expérience secrète
Blueberry, l'expérience secrète >

Critique du Film : Blueberry, l'expérience secrète

Avis critique rédigé par Manu B. le mardi 30 mai 2006 à 1108

L'esthétisme nébuleux

Blueberry est un film qui devait faire référence à la bande dessinée du même nom. Malheureusement, malgré une très bonne distribution servie par un Vincent Cassel taillé pour le rôle, on s'embarque au fur et à mesure vers un film plutôt fumeux !
Et pourtant, Jan Kounen réalise un magnifique film sur le plan esthétique. la photographie frôle la perfection. Les images sont superbes avec des effets éblouissants.
C'est aussi son défaut, car ce western bascule assez rapidement dans le nébuleux, avec un duel au soleil tienté de fumées hallucinatoires. La dernière demi-heure est prodigieusement incompréhensible, où les animaux symboliques des deux protagonistes combattent dans un monde onirique.
Décidément, Vincent Cassel aime ces rôles décalés où il est tout à fait à l'aise. Mais celui-ci est proprement hallucinant! Une fin à la 2001 l'odyssée de l'espace !

Blueberry est d'un esthétisme tellement poussé que le réalisateur a oublié que le spectateur aurait du mal à le suivre pendant son trip. Pas assez accessible, dommage.

Acheter Blueberry, l'expérience secrète en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Blueberry, l'expérience secrète sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Blueberry

En savoir plus sur l'oeuvre Blueberry