75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Et si c'était vrai... >

Critique du Film : Et si c'était vrai...

Avis critique rédigé par Richard B. le dimanche 27 novembre 2005 à 10:59

Et si vous étiez romantique ?

Je vais être direct, si vous n'avez rien d’une âme romantique ou si vous êtes allergique aux histoires d’amour passez votre chemin ! Et dans le cas inverse ? Bien voici ce que j’en pense …
Tout d’abord de quoi cela parle ? Cela parle d’un gentil garçon qui se nomme David et qui a bien du mal à se remettre de la disparition de sa femme. Puis il y a Elisabeth, jeune et intelligente femme travaillant beaucoup trop et qui du coup n’arrive pas à rencontrer un homme bien. Bientôt tous les deux vont se retrouver dans le même appartement. Sauf qu’Elisabeth, à la différence de David, passe à travers les tables, les murs et tous objets solides.
Le film est réalisé par Mark Waters, pas vraiment novice dans le domaine de la comédie, puisqu’il a déjà signé des films comme Lolita malgré moi (2003) ou encore Folle de lui (2001). Il s’inspire ici d’une histoire écrite par l’auteur français Marc Lévy. "Et si c’était vrai" fut publier en 2000 et son succès fut incontestable. Traduit en 30 langues, il fut le numéro des ventes. D’ailleurs en 2004 il signe une suite "vous revoir". Pour les besoins du film pas mal d’éléments ont changés, entre autres les noms des héros de cette histoire qui ne se nomme plus Lauren et Arthur, mais d’Elisabeth et David.


Mark Waters ne se distingue pas vraiment dans sa mise en scène et se contente de faire dans le classicisme hollywoodien : bien fait mais sans personnalité. Par contre même si nous n’évitons pas le côté parfois très gnian-gnian - problème typique rencontré dans le genre - on finit pourtant par suivre l’histoire grâce aux duos d’acteurs : Reese Witherspoon (Pleasantville, Sexe Intentions) et Mark Ruffalo (In the cut, 30 ans sinon rien). La complicité passe bien à l’écran, et le couple, nous séduit aisément. Et c’est bien eux qui sauvent le film ce qui lui permet d’être un peu plus qu’un millième film à l’eau de rose.

54

"Et si c’était vrai" n’invente rien, il se contente d’utiliser différentes ficelles qui ont fait leur preuve : humour, situations extrêmes, personnalités opposés. Pourtant le duo d’acteur proposé ici fonctionne et permet à ce film " gentil tout plein" de nous faire passer un petit moment agréable. Bref un peu de douceur dans un monde de brute, puis parfois la naïveté n’est pas un mal !

Critique de publiée le 27 novembre 2005.

Acheter Et si c'était vrai... en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Et si c'était vrai... sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Suis nous sur facebook !