75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°3 : Un peu de fantasy ! Désactivez votre Adblock pour notre domaine et nous revivrons comme par magie !
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Manga : ZatchBell!
ZatchBell! >

Critique du Manga : ZatchBell!

Avis critique rédigé par Donuts le mardi 20 septembre 2005 à 1346

Zatchbell - Tome 2

A la fin du premier tome, Kiyomaro apprend que Zatchbell est un enfant démon envoyé sur terre pour se battre contre ses semblables. Ces combats, qui se déroulent tous les milles ans, permettent de choisir qui deviendra le prochain roi du royaume des Démons. Kiyomaro se retrouve donc, bien malgré lui, embarqué dans ce tournoi.
Ce deuxième tome commence sur les chapeaux de roue puisqu’on retrouve nos héros en plein combat contre un autre démon et un chien venu tout droit des enfers. Le combat est assez prenant grâce au dessin dynamique de l’auteur, mais il comprend également quelques passages burlesques dus aux traits de crayon très épurés. On est donc dès les premières pages plongé dans l’ambiance du premier tome, à savoir : des combats dynamiques avec une pointe d’humour.
Tant qu’on est à parler de l’aspect graphique, ce deuxième tome rehausse légèrement le niveau. En effets, les personnages paraissent plus détaillés. Mais surtout, l’auteur prend le temps d’enrichir son univers en dessinant les décors intérieur et extérieur. Ce qui retire cette sensation de vide qu’on ressentait dans le premier tome.
Ce deuxième volume est principalement constitué de combat. Du coup l’intrigue avance peu, voir pas du tout. Mais ce n’est pas pour autant que sa lecture nous lasse puisque l’approche des combats est à chaque fois différentes. Comme ce dernier combat où une fille se lie d’amitié avec sa nouvelle « petite sœur » qui se révèle être en faite, un enfant démon. Ce duel est aussi impressionnant qu’il est poignant.
Bien sur, à chaque combat, on ne peut échapper au monologue moralisateur. Dommage car ça diminue le rythme des conflits. Mais là, c’est vraiment pour pinailler parce que ce deuxième tome se lit d’une traite.

La conclusion de

Dans ce deuxième opus, on laisse de coté l’aspect « probleme-d’étudiant » de Kiyomaro pour se concentrer sur les combats et sur sa complicité avec Zatchbell. L’histoire, elle, par contre n’avance pas. Un deuxième tome pas exceptionnel mais qui a le mérite d’être fun.

Acheter ZatchBell! en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de ZatchBell! sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+

Les autres critiques de ZatchBell!

En savoir plus sur l'oeuvre ZatchBell!