Critique du Manga : Le chant des morts
Le chant des morts >

Critique du Manga : Le chant des morts

Avis critique rédigé par Lionel B. le mardi 28 juin 2005 à 0532

Attendons la suite…

L’histoire est difficile à juger après lecture de ce premier volume. Elle apparaît banale au début avec un jeune fille qui doit être sacrifiée, une armée sans scrupule et un héro en quête de son identité. Mais par la suite, le scénario semble apporter une autre dimension à ce manhwa avec des factions qui se créent au sein de l’armée de l’enfer. De plus, le héro en est-il vraiment un ? Il est sombre et ne recherche que son propre intérêt. Cependant, il est intrigué par la pierre céleste et sa curiosité envers cette fille le pousse à l’aider contre l’armée de l’enfer. Les éléments semblent se mettre en place et seul les prochains tomes nous dirons si l’histoire en vaut la peine.
En revanche, pour ce qui est du dessin, celui-ci est magnifique. Le trait est légèrement flou, ce qui accentue l’atmosphère glauque qu’il en ressort. Les combats donnent lieu à des plans originaux et complexes. Ce qui est également appréciable, c’est les nuances de gris du début jusqu’à la fin contrairement à beaucoup de mangas /manhwas.
La mise en page est en quelque sorte un point négatif car il arrive que des phrases ne soient pas facile à lire à cause de la reliure. Il faudra vraiment tordre les pages pour arriver à lire et même, à un moment, il faudra deviner le mot « plan ». Un problème rare chez l’éditeur Tokebi qui, je le pense, le restera.

L’action est bien présente mais ce premier tome laisse planer un mystère quant au scénario. Il faudra attendre la suite pour juger celui-ci. Par contre, constatation est faite que Lee Yong Gyu est un très bon dessinateur.

• Le dessin

• Par moment, il y a des problèmes de lisibilité à cause de la reluire.

Acheter Le chant des morts en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Le chant des morts sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Le chant des morts

En savoir plus sur l'oeuvre Le chant des morts