Critique du Film : Capitaine Sky et le monde de demain
Capitaine Sky et le monde de demain >

Critique du Film : Capitaine Sky et le monde de demain

Avis critique rédigé par David Q. le jeudi 28 avril 2005 à 1005

Le monde de demain moins bien que le monde d'hier

Film dont le scénario et le traité ont été clairement avoués comme étant un hommage aux vieux films de SF ? Capitaine Sky et le Monde de Demain en est en fait bien éloigné. Là où ces films brillaient par leur originalité et parfois leur excentricité, ce Capitaine et son Monde de Demain ne fait qu’en repomper quelques designs pour les coller sur un popcorn-movie de bas niveau. Les personnages semblent s’ennuyer à poursuivre des ennemis peu charismatiques. La musique correcte et les décors et designs plutôt bien réalisés ont été sciemment mis en avant pour rehausser le coté épique de l’histoire mais c’est plutôt raté tant la médiocrité de la mise en scène et des raccords nous empêchent de nous immerger dans l’histoire. Je passerais sur les nombreux rebondissements aussi logiques qu’un tour de magie pour au final gonfler artificiellement la longueur du film et donc augmenter notre déception.

Un film qui aurait pu sortir du lot du fait de son traité "vieille-SF" mais qui est complètement raté, non par faute de moyens, mais par manque de conviction des acteurs et manque de cohérence. Dommage !

• Le traité graphique de l'ensemble du film
  • Le design de certains appareils

• La médiocrité du scénario et de la mise en scène
  • Les nombreuses incohérences
  • Les dialogues

Acheter Capitaine Sky et le monde de demain en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Capitaine Sky et le monde de demain sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Les autres critiques de Capitaine Sky et le monde de demain

En savoir plus sur l'oeuvre Capitaine Sky et le monde de demain