Avis sur Elektra [2005]

Avis critique rédigé par Ryosan le mercredi 16 mars 2005 à 05h30

Encore un portage moyen de Comics

La conclusion de à propos du Film : Elektra [2005]

Auteur Ryosan

N'ayant jamais lu le comics d'Elektra, c'est avec un regard vierge que j'ai découvert le film du même nom, et ne peux donc pas apprécier la fidélité du portage.
Bien que de notoriété publique, le lien entre Daredevil et Elektra ne saute vraiment pas aux yeux, malgré un riche scénario qui laisse imaginer un univers conséquent. Sans être exceptionnels, les personnages sortent suffisamment de l'ordinaire pour intéresser le spectateur, surtout les ennemis d'ailleurs qui jouissent d'un charisme important. Malheureusement, Elektra s'en débarrasse tellement facilement qu'ils en perdent tout le crédit.
Car c'est bien au niveau des combats que le film pêche le plus. Montés au hachoire, on ne peut jamais prendre la mesure de ce qui se passe ni apprécier les chorégraphies qui semblent pourtant plaisantes. Les incessants changements de caméra trahissent la volonté de cacher les capacités martiales des acteurs à l'aide d'un habile montage.
Finalement, c'est la psychologie des personnages et le très bon jeu d'acteur qui portent le film, malgré des répliques à la limite du ridicule (aggravé dans la version française du film).
Elektra reste donc un bon divertissement que l'on peut aussi bien apprécier que s'en moquer ouvertement. Il ne s'agit donc pas du meilleur film tiré d'un comics, mais pas non plus du pire.

Acheter le Film Elektra en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Elektra sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Elektra

Elektra

par David Q. | Lecture : 1 mn 58

Une adaptation électrique : On avait déjà découvert le personnage d’Elektra dans l’adaptation cinéma du comics DareDevil, film pas franchement réussi mais cor…

• Voir la critique de Elektra

Elektra

On ne vit que deux fois ? : Scénario aseptisé par rapport à la noirceur des comics de Miller, quelques scènes de dialogues paraissant ridicule, ce Elektra pou…