Avis sur Elektra [2005]

Avis critique rédigé par David Q. le lundi 7 mars 2005 à 04h54

Une adaptation électrique

La conclusion de à propos du Film : Elektra [2005]

Auteur David Q.

On avait déjà découvert le personnage d’Elektra dans l’adaptation cinéma du comics DareDevil, film pas franchement réussi mais correct. Le film Elektra devait donc rehausser le niveau pour ne pas définitivement couler cette franchise, et c’est un pari réussi.
Après une superbe scène d’introduction aussi belle qu’efficace, on rentre tout de suite dans le vif du sujet. Elektra, tueuse impitoyable dans son fameux costume rouge, exécute des contrats pour de l’argent. Mais son prochain contrat, un peu spécial, va l’amener à devoir revoir un peu ses positions vis-à-vis d’elle et de ses cibles.
Le réalisateur nous présente alors les diverses facettes d’un personnage intéressant, un peu torturé, à la recherche de la perfection et du meurtrier de ses parents. Jennifer Garner exploite alors son expérience de la série Alias pour nous présenter les différents traits de caractère de son personnage tout en exécutant avec brio des cascades et combats contre des ennemis aux pouvoirs bien supérieurs aux siens.
Au niveau des combats justement, cela aurait pu être un peu mieux. La façon de les filmer et le montage bien trop souvent haché nous donne une impression de vitesse mais aussi qu’on nous cache la véritable teneur des combats. Du coup on n’a pas le temps de les apprécier, ce qui est dommage quand on sait de quoi sont capables les acteurs. Il faut cependant apporter un bémol à cette critique car certains combats sont superbes comme celui d’Elektra contre une flopé de draps. Effet Garanti.
On peut aussi noter la bonne performance de Kirsten Prout qui interprête le personnage d’Abby Miller, qui s’en sort mieux que Goran Visnjic et son éternel rôle de papa séducteur (Urgences).
En conclusion : Elektra est une bonne surprise et rattrape les erreurs de DareDevil. L’histoire est intéressante mais c’est surtout le développement des personnages (hormis les méchants) qui en fait un bon film. Les rôles féminins s’en sortent beaucoup mieux que les masculins et les combats auraient gagnés à être filmés avec plus de recul mais l’ensemble sonne bien et place cette adaptation de comics parmi les bons films Marvel, tout en restant derrière les excellents Spider-Man et X-Men.

Acheter le Film Elektra en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Elektra sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Elektra

Elektra

par Ryosan | Lecture : 1 mn 9

Encore un portage moyen de Comics : N'ayant jamais lu le comics d'Elektra, c'est avec un regard vierge que j'ai découvert le film du même nom, et ne peux donc pas app…

• Voir la critique de Elektra

Elektra

On ne vit que deux fois ? : Scénario aseptisé par rapport à la noirceur des comics de Miller, quelques scènes de dialogues paraissant ridicule, ce Elektra pou…