75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°4 : Au secours ! Un Publi-killer se ballade dans le coin. Une seule solution, le désactiver pour de bon.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"
Critique du Film : Dead Zone
Dead Zone >

Critique du Film : Dead Zone

Avis critique rédigé par Richard B. le vendredi 26 novembre 2004 à 1045

King à la sauce Cronenberg


Il existe énormément d’adaptations de Stephen King, et s’il y a parmi elles quelques grands films, la plupart demeurent des adaptations plutôt ratées. Dead Zone fait partie des grandes adaptations. Beaucoup de personnes pourraient critiquer à l’égal de beaucoup d’autres, une certaine liberté par rapport aux matériaux de bases, mais toutes les libertés prises par rapport à l’ouvrage de Stephen King permettent au film d’être encore meilleur.
Cronenberg venait de rentrer dans sa grande période, en réalisant deux succès du genre fantastique avec Scanners et Vidéodrome. Dans la lignée de sa réussite, Dead Zone va encore plus loin et permet à Cronenberg de mettre en place 2 scènes qui restent encore en mémoire de beaucoup de cinéphiles. Tout d’abord, lorsque Christopher Walken touche la main d’une femme qui vient d’être assassinée, et ré-assiste à sa mort. Puis lorsque celui-ci s’apprête à faire face à sa destinée. Juste après, on lui devra La Mouche, qui permettra à Cronenberg une bonne fois pour toute de s’affirmer face au grand public. Bien sûr, le film a pris un peu en âge, et certains partis pris peuvent sembler aujourd’hui dépassés, mais peu de films plus récents peuvent se vanter d’accomplir autant de prouesses et d’efficacité.
Le film ne serait rien sans des acteurs parfaits, et c’est à 100% le cas, en particulier pour le jeu d’acteur de Christopher Walken, indéniablement dans la peau de son personnage et surtout pour une fois dans le rôle d’un type sympathique.

La conclusion de

Dead Zone fait partie des films incontournables du cinéma fantastique, une œuvre regroupant le génie de Cronenberg et l’imagination de Stephen King. Des films comme celui-ci on aimerait vraiment en voir tous les jours !

Acheter Dead Zone en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Dead Zone sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

Retrouvez les annonces de nos dernières critiques sur les réseaux sociaux

Sur Facebook | Sur Twitter | Sur Google+