Critique Candyman #1 [1992]

Avis critique rédigé par Richard B. le lundi 13 septembre 2004 à 11h17

Candyman x5

Ne dites jamais son nom plus de cinq fois devant une glace, sinon vous êtes morts ! Après Jason et Freddy, voici donc un nouveau tueur sortant tout droit de l’imagination de Clive Baker, à qui l’on doit déjà la série Hellraiser ou encore l’excellent Cabal.
Candyman, avant de devenir un meurtrier, était un jeune homme qui a aimé, mais voilà aimer une blanche alors que le racisme à l’époque faisait rage n'était pas une bonne idée, et après être mort dans d’atroces souffrances, il ne demande qu’à se venger. La mise en scène dégage une certaine ambiance et ne manque pas de style (comme les plans des bâtiments pris de haut donnant l’impression d’une grande ruche). Mais il arrive parfois que le scénario s’endorme, et l’on peut un peu s’ennuyer à certains moments, surtout que le film possède certains stéréotypes propres à ce genre.
La très belle Virginia Madsen, qui a fait pas mal de nanars dans sa vie, décoche ici certainement le rôle le plus intéressant de sa carrière et réussit à nous convaincre. Les autres rôles par contre ne sont pas toujours à la hauteur, comme Xander Berkeley qui campe un mari pas très crédible, même si le scénario l’aide pas puisque son personnage est très stéréotypé.

La conclusion de à propos du Film : Candyman #1 [1992]

Un film parfois angoissant, une mise en scène plutôt efficace et inventive de Bernard Rose. Mais un scénario hélas assez conventionnel et parfois manquant d’un certain rythme, malgré un univers intéressant.

Acheter le Film Candyman en un clic

Nous vous proposons de comparer les prix et les versions de Candyman sur Amazon, site de vente en ligne dans lequel vous pouvez avoir confiance.

• Voir la critique de Candyman

Candyman

par Lucie M. | Lecture : 7 mn 55

Des douceurs pour les Doux… : Personnellement, je trouve que Candyman est l'un des seuls films d'horreur qui traite avec efficacité et sobriété du thème de la l…