75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°8 : Dans l'espace publicitaire, personne ne vous entend crier. Surtout si vous le bloquez.
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

L'EuroBowl se déroulera en France

Publié il y a 6 ans par Nicolas L.

Deux manifestations simultanées pour les fans de Blood Bowl

Pour la première fois de son existence, l'Eurobowl, la coupe d'Europe de Blood Bowl aura lieu en France, et à Anglet, aux Pays-Basques. Organisé par l'association Euskal Turnover, ce tournoi international se déroulera les 16 et 17 octobre. De plus, cette édition sera un peu spéciale puisqu'elle marquera la naissance d'une nouvelle compétition, l'Eur'Open Bowl, ouvert à tous. 

 Voici quelques précisions que nous communiquées les organisateurs.

COUPE D'EUROPE DE BLOOD BOWL 2010 & EUR'OPEN BOWL à ANGLET

 

La coupe d'Europe de Blood Bowl est un tournoi par équipe à l'échelle européenne. Il est organisé par un pays figurant sur le podium de la coupe d'Europe précédente.
En 2009, la France a terminé à la troisième place ; hors,  les deux autres pays  ayant déjà organisé cet évènement, c'est donc à elle qu'est revenue la responsabilité de l'organiser cette année.

L'Association Euskal Turnover s'est portée volontaire pour organiser le tournoi en France.
Association de type loi 1901, elle a été créée pour structurer une communauté de joueurs sur le Pays Basque et le sud des Landes, faciliter leur rencontre, et leur offrir un cadre de jeu  organisé. L'activité principale et régulière de l'association est l'organisation chaque année  de ligues locales. Par le biais du site internet de l'association, chaque adhérent peut se tenir au courant des activités en cours, et notamment des tournois organisés par d'autres associations en  France.

L'évènement se déroulera sur deux jours, le samedi 16 et le dimanche 17 octobre 2010. L'association Euskal Turnover a choisi un site sur le Pays Basque, offrant les services nécessaires pour à la fois accueillir les parties, et héberger les joueurs.
Ce site est l'hôtel Belhambra, à la Chambre d'Amour d'Anglet. Il est accessible depuis la gare et l'aéroport, et les participants pourront y être hébergés dès le vendredi soir. Il fournit également les salles nécessaires, et une restauration sur place.

Au-delà  du tournoi européen, destiné aux équipes nationales, un tournoi ouvert à tous va être organisé, pour faire se rencontrer un maximum de joueurs issus de divers horizons. Ce sont ainsi deux temps forts qui seront proposés simultanément.

PREMIER EVENEMENT: L'EUROBOWL

Ce tournoi oppose les équipes nationales européennes, et fait suite au tournoi 2009 organisé par l'Italie. Chaque nation peut s'inscrire, et organise sa délégation. Pour l'heure, les nations présentent seront les suivantes :

-Angleterre
-Allemagne
-Belgique
-Danemak
-Suisse
-Ecosse
-Espagne
-France
-Italie
-Pays-Bas
-Pays de Galle
-Portugal
L'Irlande et la Hongrie n'ont pas encore confirmé leur participation.

Les  équipes inscrites sont composées de 8 joueurs (plus un remplaçant en option). Chaque pays inscrit,  dans le cadre de son réseau de joueurs, détermine la composition de son équipe.
Trois parties se dérouleront le samedi, et trois le dimanche. L'organisation de chaque représentation nationale est établie par avance,  en respectant le règlement préétabli . Les résultats individuels sont compilés afin d'obtenir un classement des nations.
Les règles utilisées sont celles adoptées au niveau international, et règlementées dans le cadre de la NAF. Le vainqueur remportera le droit d'organiser le futur Eurobowl.

Au total, ce sont  environ une centaine de joueurs, accompagnés de leurs familles, qui sont attendus pour cet évènement. 

DEUX EVENEMENT: L'EUR'OPEN BOWL

L'association Euskal Turnover  propose une rencontre  parallèle ouverte à tous au même endroit et à la même date que l'Eurobowl.
Ce tournoi open, appelé Eur'open Bowl, permet aux joueurs qui le souhaitent de participer à un tournoi européen  individuel. Ce type de compétition n'existe pas pour l'instant, ce tournoi en est le précurseur.
Si 6 nations sont représentées, et qu'il y a moins de 50% de joueurs français (afin de s'assurer une vrai dimension européenne), les coachs s'affronteront pour un titre européen.
Il y aura trois parties le samedi, et trois parties le dimanche.

Animations et partenaires
Ces deux évènements seront enfin l'occasion de proposer des animations organisées en partenariat avec différents acteurs  gravitant autour du monde du jeu de figurines et de Blood Bowl : figurinistes, jeux vidéos, maisons d'éditions, etc... 

 Le site consacré à la couverture de l'évènement.

 

 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »