75.OOO pixels viennent d'être aspirés dans un trou noir !
Le futur sera peut-être différent mais sur cette planète nous vivons encore grâce à la publicité.
Astuce N°1 : Réagissez en configurant votre AdBlock pour ne pas nous faire disparaître comme les dinosaures de Jurassic Park ;)
On vous aime et nous vous souhaitons une bonne lecture. "Longue vie et prospérité !"

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Uncharted vs. Doom !

Publié il y a 7 mois par Bastien L.

Les Jeux Vidéo de la Semaine : Uncharted vs. Doom ! : Sorties de la semaine 19 : Du 09/05 au 13/05

Sorties de la semaine 19 : Du 09/05 au 13/05

Une semaine dantesque riche en action ! Un face à face entre deux grosses licences, ce qui est très rare pour un mois de mai ! Uncharted vs. Doom ! Un petit « nouveau » ambitieux face à un grand ancien mythique ! TPS vs FPS ! Faîtes votre choix !

Mais avant d'en découdre, on vous propose un autre genre de bataille avec la sortie de Stellaris en téléchargement sur PC ce lundi. Le titre d'exploration et de stratégie nous plonge une nouvelle fois dans une galaxie en proie à la guerre avec de nombreuses planètes à coloniser et des armadas de vaisseaux spatiaux à affronter... Le titre parfait pour tout stratège mégalomaniaque qui se respecte ! Le jeu est édité par Paradox Interactive et développé en interne par son studio suédois à qui l'on doit des licences importantes du jeu de stratégie comme Europa Universalis, Crusader Kings ou Hearts of Iron...

Uncharted 4 : A Thief's End débarque donc ce mardi en exclusivité sur PS4 après une excellente trilogie sortie sur PS3 entre 2007 et 2011. Présentée comme la dernière aventure de l'aventurier Nathan Drake, la licence débarque pour la première fois sur PS4 et semble encore une fois vouloir nous en mettre plein les yeux. Cette fois-ci notre héros va partir à la recherche du trésor mythique d'un pirate au large de Madagascar en compagnie de son frère alors qu'il s'était un peu rangé depuis quelques années. Une aventure exotique et musclée où l'idée de sacrifice semble être au cœur des thèmes abordés. Pour le gameplay, on reste dans le classique TPS avec des phases de plates-formes où la narration sera là pour nous offrir un véritable blockbuster vidéoludique. On sait que les équipes de Naughty Dog sont encore une fois capables du meilleur après l'intermède culte The Last of Us. On espère aussi que le multijoueur saura une nouvelle fois nous enchanter. Enfin, une édition limitée est prévue comprenant steelbook, art-book, stickers et contenu in-game. Mais il existe aussi une édition collector comprenant en plus une statue 12 cm de Nathan Drake ainsi qu'encore plus de contenu in-game. Des éditions en plus qui ont déjà été pré-commandées comme des petits pains tant les premiers retours s'annoncent très bons...
 

Des pontes du jeu vidéo indépendant sont à l'honneur pour les téléchargement de la semaine à commencer par la sortie de The Binding of Isaac : Afterbirth en téléchargement sur PS4 et Xbox One quelques mois après sa sortie sur PC. Enfin Super Meat Boy débarque sur WiiU en téléchargement ce jeudi.

Raiden V sort en téléchargement sur Xbox One ce mercredi. Cette série de shoot'em up fête ses 25 ans d'existance avec une épisode toujours axée science-fiction où la survie de la Terre est en jeu. Le jeu s'annonce assez difficile à maîtriser dans la pure tradition du genre mais avec des fonctionnalités online importantes comme un classement en ligne et du coopératif en ligne. Enfin le mode histoire propose aussi plusieurs embranchements. Un titre édité et développé par les Japonais de MOSS responsables d'épisodes de la série.
 

Une légende du FPS arrive ce vendredi en la personne de Doom sur PC, Xbox One et PS4 sous forme d'un reboot après que le développement d'un Doom 4 ait changé de voie. La campagne vous propose une nouvelle fois de vous frayer un chemin dans une base sur Mars infestée de démons qui ne vous laisseront aucun répit puisque le gameplay du titre original a été appliqué à la technique de 2016 sans cover system ni régénération automatique de la vie... Doom fait clairement dans le bourrin avec évidemment le retour des modes multijoueurs qui ont fait sa légende. La vraie question est de savoir si cette licence qui a popularisé à jamais le FPS chez les joueurs pourra récupérer son trône alors que Counter Strike, Call of Duty, Battlefield voire Halo sont actuellement les boss du genre... C'est en tout cas la volonté de l'éditeur Bethesda et le développeur historique de la série id Software. Là aussi une édition collector est prévue avec un packaging spéciale, un pack multijoueur à télécharger et surtout une figurine de 30 cm du Revenant.
 

On termine les sorties de la semaine avec la sortie de MegaTagmension Blanc + Neptune VS Zombies sur Vita ce vendredi. Spin-off de la série Hyperdimension Neptunia, cet épisode vous propose de déssoudez du zombie jusqu'à 4 en multijoueur dans un titre vraiment porté sur l'action. L'hisoire quant à elle se fait avec un mélange de lycéennes, de film à tourner et d'invasion de zombies donc... Edité par Idea Factory, le jeu a été confié à des spécialistes de la mise en scène de jolies filles face à des créatures sanguinaires puisque les développeurs Japonais de Tamsoft sont responsables de Onechanbara ou Senran Kagura...

On se quitte avec le dernier trailer du prochain Lego Star Wars adaptant évidemment Le réveil de la Force mais aussi des histoire inédites se déroulant avant les événements du films. Le jeu est prévu pour le 28 juin.
 

Suis nous sur facebook !

Fiches de l'encyclopédie de la SF en rapport avec l'article

Commentaires sur l'article

Réagissez à cet article en postant votre commentaire ci-dessous.Seuls les membres SFU peuvent poster leur avis.

Créez votre Espace SFU en moins d'une minute pour ajouter votre avis (et bien plus). C'est simple et gratuit !
Alors n'hésitez plus et venez rejoindre la communauté de Scifi Universe !

S'inscrire S'identifier En savoir plus sur « Mon SFU »